Application.AutomationSecurity Excel Mac 2011 ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
HUGO BASS Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 00:47
HUGO BASS Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 09:27
Bonjour à toutes et tous,

Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon code vba sur excel mac 2011.
En effet lorsque je lance via un classeur A une macro pour ouvrir un classeur B contenant lui aussi des macros (via procédure Workbooks.Open Filename ) je dois valider la fenêtre me demandant d'activer ou non les macros.

A votre avis qu'est ce qui ne fonctionne pas dans le code ci après ou avez vous une autre solution à me proposer



Sub Macro1()

Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False

'LA PROCEDURE CI APRES NE FONCTIONNE PAS J'ai toujours la fenêtre me demandant d'activer la macro que j'ouvre via la commande Workbooks.Open Filename:= _

Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityLow


' copier ONGLET L CLASSEUR AGGREGAT


Workbooks.Open Filename:= _
"Macintosh HD:Users:huguesbray:Documents:GROUPE POULAIN:Projet report poulain:CA ESPRIT:ESPRIT report:AGREGAT:AGREGAT ESPRIT.xlsb", ReadOnly:=True
Sheets("L").Select
Cells.Select
Selection.Copy

Windows("Classeur1.xlsb").Activate
Sheets("L").Select
Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Windows("AGREGAT ESPRIT.xlsb").Activate
ActiveWindow.Close



Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
Application.AutomationSecurity = msoAutomationSecurityByUI

End Sub






Merci
Cordialement
Hugues
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
5 sept. 2015 à 04:08
Bonjour
A tout hasard
Ouvrir une session Excel
- bouton office
-Options excel
-centre de gestion de la confidentialité
-paramètres du centre de gestion de la confidentialité
- "Activer toutes les macros" est-ce bien coché?
Cdlt
0
HUGO BASS Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
5 sept. 2015 à 09:27
Bonjour Frenchie83,

Merci pour ta réponse.
Mais cela ne convient pas à mon besoin.
Je souhaite laisser le niveau de sécurité vs macro de l'application EXCEL à élevé et uniquement pour l'appel du fichier A vers fichier B automatiser la réponse au message de sécurité(pour éviter intervention de l'utilisateur pendant déroulement de la macro).

En outre le process que tu décris s'applique aux versions windows de EXCEL même si il existe d'une manière assez proche je suis en fait en sur EXCEL MAC 2011.

Merci quand même d'avoir jeter un coup d'oeil à mon message sur ce forum

Cordialement
Hugues
0