PasteSpecial entre deux classeurs : erreur 1004
Résolu/Fermé
yulione
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
22 juil. 2015 à 12:00
yulione Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 30 sept. 2015 à 14:11
yulione Messages postés 39 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 30 sept. 2015 à 14:11
A voir également:
- Vba pastespecial error 1004
- Erreur 1004 vba ✓ - Forum VB / VBA
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
- Erreur d'execution 1004 - Forum Programmation
- Find vba - Astuces et Solutions
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
22 juil. 2015 à 16:16
22 juil. 2015 à 16:16
Bonjour Yulione, bonjour le forum,
Je ne comprend pas ce code...
- Tu copies une plage d'un classeur dans le dernier onglet d'un autre classeur.
- Tu effaces le contenu que tu viens de coller (pour en garder les formats)
- Tu recopies la même plage
- Tu colles, les valeurs, au même endroit ???...
Pourquoi ce trafic ? Le premier copier/coller faisait l'affaire non ?
Sinon je te conseille de déclarer une variable Worksheet et de la définir comme étant le dernier onglet du classeur de référence RefWb, après l'ajout...
et d'utiliser cette variable dans le code...
Je ne comprend pas ce code...
- Tu copies une plage d'un classeur dans le dernier onglet d'un autre classeur.
- Tu effaces le contenu que tu viens de coller (pour en garder les formats)
- Tu recopies la même plage
- Tu colles, les valeurs, au même endroit ???...
Pourquoi ce trafic ? Le premier copier/coller faisait l'affaire non ?
Sinon je te conseille de déclarer une variable Worksheet et de la définir comme étant le dernier onglet du classeur de référence RefWb, après l'ajout...
Dim RefSh As Worksheet 'code d'ajout d'onglet Set RefWs = refWb.Sheets(Sheets.Count)
et d'utiliser cette variable dans le code...
yulione
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
1
22 juil. 2015 à 16:52
22 juil. 2015 à 16:52
je viens de tester autre chose.
Il se trouve que dans mes mise en forme il y a des cellules fusionnées.
Après les avoir dé-fusionnées, le pastespécial fonctionne parfaitement bien... et le résultats est celui attendu, à ceci prêt que mes cellules ne sont plus fusionnées et que c'est le bordel....
mais c'est déja une avancé... je suis toujours preneur d'une solution plus pratique si vous avez...
Il se trouve que dans mes mise en forme il y a des cellules fusionnées.
Après les avoir dé-fusionnées, le pastespécial fonctionne parfaitement bien... et le résultats est celui attendu, à ceci prêt que mes cellules ne sont plus fusionnées et que c'est le bordel....
mais c'est déja une avancé... je suis toujours preneur d'une solution plus pratique si vous avez...
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
Modifié par ThauTheme le 22/07/2015 à 17:11
Modifié par ThauTheme le 22/07/2015 à 17:11
Re,
J'ai testé ton code tel quel et je n'ai eu aucun plantage chez moi !... Mais je n'ai pas le fichier de référence...
À plus,
ThauTheme
J'ai testé ton code tel quel et je n'ai eu aucun plantage chez moi !... Mais je n'ai pas le fichier de référence...
À plus,
ThauTheme
yulione
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
1
30 sept. 2015 à 14:11
30 sept. 2015 à 14:11
j'ai finalement trouvé le problème. Entre ma copie de format, la suppression des formules et le pastspécial, il y a des cellules fusionnées qui gênaient. Il à donc fallu rajouter un .Unmerge à mon range et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous.
Merci à vous.
22 juil. 2015 à 16:29
Merci de ta réponse.
En effet le premier copier/coller ne suffit pas car il colle absolument tous dans les cellules (à savoir les formules aussi, qui veulent s'actualiser à chaque ouverture de mon fichier). Ce dont j'ai besoin, c'est d'une image à un instant t de l'onglet que je veux copier, avec les format et mise en forme et les valeurs uniquement ( et non les formules), d'où mon micmac.
je reviens bien coller les valeurs au même endroit que précedemment, sauf que cette fois ci c'est bien les valeurs qui doivent être coller et non les formules.
Est-ce que c'est plus compréhensible comme cela ?
Quand à ta remarque elle est tout à fait pertinente je comptait le faire à postériori afin de simplifier le code.