Rechercher un onglet

Résolu/Fermé
Alice - Modifié par Alice le 29/09/2015 à 22:11
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 sept. 2015 à 07:58
Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles.
J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs boutons, dont un qui me permettrait d'afficher l'onglet que l'on souhaite.

On met le nom de l'onglet dans une cellule, et on clique sur le bouton qui affiche alors l'onglet.

Pour l'instant, j'ai déclaré une variable, donné la valeur de la cellule à ma variable, et appeler la feuille qui porte le nom de la variable

Avec le code :
 Dim nom As String
nom = Range("I11")
Sheets(nom).Select


Ce qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé pleins d'autres codes trouvé sur internet, avec ou sans conditions, et ça doit être une simple erreur de ponctuation (ou pas), mais comme je débute, bah je sèche un peu.

Merci à ceux qui m'aideront

2 réponses

PlacageGranby Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 26
Modifié par PlacageGranby le 29/09/2015 à 22:31
Bonjour,

Théoriquement, ton code fonctionne.
Si tu as l'erreur #9 L'indice n'appartient pas à la sélection
Alors c'est simplement que ce qui est tapé à la case I11 n'est pas le nom d'un onglet.

Si ce n'est pas cette erreur la, alors il faut chercher ailleurs et nous donner plus de détails
0
J'ai réessayé, et maintenant, effectivement, ça fonctionne.
Pour éviter cette erreur, peut être serait il possible de mettre une liste déroulante avec les noms des onglets disponibles (sachant que certains onglets ne seront pas à intégrer à la liste, puisque onglets d'explication/récapitulatifs) ?

J'imagine qu'il faudrait que la macro crée la liste, exclue les onglets non concernés, fasse choisir à l'utilisateur le nom, et enfin affiche l'onglet choisi.
Bon, je n'ai plus qu'à me pencher là dessus.

En tout cas, merci de ta réactivité, et je reviendrai ici si j'ai d'autres problèmes^^
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
30 sept. 2015 à 07:58
0