Ouvir un fichier depuis excel, que si il est pas déjà ouvert.

Résolu/Fermé
Philou9906 - 29 sept. 2015 à 23:02
 Philou9906 - 30 sept. 2015 à 12:57
Bonjour / Bonsoir,

Depuis un fichier Excel ( de référence), qui est en lecture seul pour permettre à plusieurs personnes d'y être connectées en même temps.
Nous remplissons une fiche type ( Plusieurs questions et renseignements), sur ce fichier de référence.
Les données ainsi recueillies sont reportées dans un autre tableau excel. Ce tableau receveur est quant à lui enregistré au nom d'un site. Ce qui veut dire que l'on a plusieurs tableaux receveurs. Ce qui normalement permet à une personnes par site de remplir le fichier de référence, sans qu'il ai à se soucier de ce qui est fait sur les autres sites. Puisque l'enregistrement se fait sur le fichier excel au nom du site sur lequel il travail.

Au départ, il n'était pas envisagé que plusieurs personnes par site remplissent en même temps ce fichier. La mise en place de ce fichier à montrer, que pour le site principal, il y a eu, à une reprise au moins, le cas de figure où 2 personnes ont remplies le document en même temps.
MA QUESTION :
Comment faire pour que lorsque le fichier de référence ouvre le fichier receveur, il contrôle que ce dernier n'est pas en mode lecture seul ( ou déjà ouvert sur un autre ordinateur dans le bâtiment). Ceci afin de retarder l'ouverture du fichier, afin de garantir l'enregistrement correct des données saisies.

Mes excuses :
Ce fichier étant complexe et contenant des renvois sur plusieurs fichiers, je n'ai pas, la possibilité de vous le faire partager. J'espère néanmoins avoir été clair dans le descriptif de mon problème.
Le programme de base contient des macros.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et dans l'attente de vos idées et ou réponse, je vous adresse mes meilleures salutations les plus amicales.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
Modifié par f894009 le 30/09/2015 à 10:22
0
Merci pour votre lien. J'y ai trouvé de quoi répondre à mon soucis.
Avec mes remerciements.
0