Comparer des cellules dans une colonne
Résolu/Fermé
papacricri64
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2017
-
23 sept. 2015 à 17:10
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 24 sept. 2015 à 14:09
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 24 sept. 2015 à 14:09
Bonjour à tous,
je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension.
Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai un identifiant de type Axxx xxxx avec une date en colonne B ensuite dans la colonne A de la feuille 2 j'ai un identifiant de type Axxx xxxx et une date dans la colonne B.
Je souhaiterai chercher l'identifiant de la feuille 1 avec celui de la feuille 2 et recopier en feuille 3 l'identifiant de la feuille 2 avec la nouvelle date de la feuille 2.
J'espère avoir été très explicite.
Merci d'avance pour votre retour.
je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension.
Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai un identifiant de type Axxx xxxx avec une date en colonne B ensuite dans la colonne A de la feuille 2 j'ai un identifiant de type Axxx xxxx et une date dans la colonne B.
Je souhaiterai chercher l'identifiant de la feuille 1 avec celui de la feuille 2 et recopier en feuille 3 l'identifiant de la feuille 2 avec la nouvelle date de la feuille 2.
J'espère avoir été très explicite.
Merci d'avance pour votre retour.
A voir également:
- Comparer des cellules dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 312
23 sept. 2015 à 18:00
23 sept. 2015 à 18:00
Bonjour
Les propositions peuvent être très différentes suivant le nombre de lignes
comme on a pas envie de passer du temps à refaire un classeur qui ne conviendrait certainement pas...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Les propositions peuvent être très différentes suivant le nombre de lignes
comme on a pas envie de passer du temps à refaire un classeur qui ne conviendrait certainement pas...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Kuartz
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
Modifié par Kuartz le 23/09/2015 à 18:04
Modifié par Kuartz le 23/09/2015 à 18:04
Bonjour,
Ce genre de code devrait convenir :
Ce genre de code devrait convenir :
Sub COMPARATIF() Dim DLig As Long Dim DLig2 As Long DLig = Sheets(1).Range("A2").End(xlDown).Row DLig2 = Sheets(2).Range("A2").End(xlDown).Row x = 3 'boucle sur les lignes de Feuil2 For t = 4 To DLig2 ' si identifiant existe en feuil 1 on recopie les colonnes en feuil3 If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(1).Range("A:A"), Sheets(2).Range("A" & t)) > 0 Then x = x + 1 For k = 1 To 2 Sheets(3).Cells(x, k) = Sheets(2).Cells(t, k) Next End If Next t 'boucle sur les lignes de Feuil1 For t = 2 To DLig ' si identifiant existe en feuil 2 on recopie les colonnes en feuil3 If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(2).Range("A:A"), Sheets(1).Range("A" & t)) > 0 Then x = x + 1 For k = 1 To 2 Sheets(3).Cells(x, k) = Sheets(2).Cells(t, k) Next End If Next t End Sub
Kuartz
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
23 sept. 2015 à 18:04
23 sept. 2015 à 18:04
Je rejoins michel_m, j'ai pris des cellules au hasard pour le début du tableau etc.
Merci beaucoup Kuartz tout fonctionne à merveille malgrés quelques modifications mais qui étaient à ma portées,effectivement je possède un fichier avec beaucoup de données et biensur très confidentiel .
Merci encore pour m'avoir aidé et je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe.
Merci encore pour m'avoir aidé et je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe.
Kuartz
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
24 sept. 2015 à 14:09
24 sept. 2015 à 14:09
Parfait. Merci de mettre le sujet en résolu.
Cordialement.
Cordialement.
24 sept. 2015 à 11:11
merci beaucoup pour vos conseils Mr Kuard a répondu à ma demande,merci à vous pour votre aide et conseils.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe .