Comparer des cellules dans une colonne
Résolu
papacricri64
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comparer des cellules dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Les propositions peuvent être très différentes suivant le nombre de lignes
comme on a pas envie de passer du temps à refaire un classeur qui ne conviendrait certainement pas...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Les propositions peuvent être très différentes suivant le nombre de lignes
comme on a pas envie de passer du temps à refaire un classeur qui ne conviendrait certainement pas...
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente
Bonjour,
Ce genre de code devrait convenir :
Ce genre de code devrait convenir :
Sub COMPARATIF() Dim DLig As Long Dim DLig2 As Long DLig = Sheets(1).Range("A2").End(xlDown).Row DLig2 = Sheets(2).Range("A2").End(xlDown).Row x = 3 'boucle sur les lignes de Feuil2 For t = 4 To DLig2 ' si identifiant existe en feuil 1 on recopie les colonnes en feuil3 If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(1).Range("A:A"), Sheets(2).Range("A" & t)) > 0 Then x = x + 1 For k = 1 To 2 Sheets(3).Cells(x, k) = Sheets(2).Cells(t, k) Next End If Next t 'boucle sur les lignes de Feuil1 For t = 2 To DLig ' si identifiant existe en feuil 2 on recopie les colonnes en feuil3 If Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets(2).Range("A:A"), Sheets(1).Range("A" & t)) > 0 Then x = x + 1 For k = 1 To 2 Sheets(3).Cells(x, k) = Sheets(2).Cells(t, k) Next End If Next t End Sub
Merci beaucoup Kuartz tout fonctionne à merveille malgrés quelques modifications mais qui étaient à ma portées,effectivement je possède un fichier avec beaucoup de données et biensur très confidentiel .
Merci encore pour m'avoir aidé et je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe.
Merci encore pour m'avoir aidé et je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe.
merci beaucoup pour vos conseils Mr Kuard a répondu à ma demande,merci à vous pour votre aide et conseils.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement,
Christophe .