Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere

Résolu/Fermé
orlando29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 25 sept. 2015 à 04:02
orlando29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 25 sept. 2015 à 21:47
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA.
En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettrait de copier-copier certaines cellules d'une colonne dans une nouvelle feuille, et ce, en fonction d'un critère prédéfini.





Conformément à l'image ci-dessus, le critère est renseigné en cellule O1 et correspond à un "program N#" en (C6:G6)
Le program 3 correspondant à la colonne E, je cherche à copier uniquement les cellules possédant des "materials" (en rouge) et leurs informations (dénomination, nomenclature, part number, status).
Ces informations seront a coller dans la feuille "Results".

A aujourd'hui la macro me permet de récupérer les informations (dénomination, nomenclature, part number, status) mais ne me permet pas de copier uniquement les cellules du programme (ex : cellules en rouge colonne E pour le program #3):

Sub testinternet()

Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long

Sheets("Results").Activate ' feuille de destination

Col = "E" ' colonne données non vides à tester'
NumLig = 14 'le N° de la 1ere ligne de données '
With Sheets("PUR 01") ' feuille source'
NbrLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).row
For Lig = 14 To NbrLig 'n° de la 1ere ligne de données copiee'
If .Cells(Lig, Col).Value <> "" Then
.Cells(Lig, Col).EntireRow.Copy
NumLig = NumLig + 1
Sheets("Results").Cells(NumLig, 1).Insert Shift:=xlDown

End If
Next
End With
End Sub

J'ai essayé d'être le plus clair possible...
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
25 sept. 2015 à 20:05
Un début de réponse à tester bien sûr
http://www.cjoint.com/c/EIzsfnPMIri

Cdlmnt
1
orlando29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
25 sept. 2015 à 21:47
Merci beaucoup ccm81!

Pour un début...c'est un super début! C'est exactement la macro qui me manquait.
Je vais pouvoir m'en inspirer pour la développer et finaliser ce document Excel.

Merci encore.
Cordialement.
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
25 sept. 2015 à 15:05
Bonjour

Plutôt qu'une image, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier, au format excel 2003, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

Cdlmnt
0
orlando29 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
25 sept. 2015 à 16:19
Bonjour ccm81,

Merci pour le site.
Donc voici le lien du fichier :
https://www.cjoint.com/c/EIzoj3THfvc

La matrice de base est sous l'onglet "Pure 01". La feuille de destination est "Results".
Ainsi, j'y ai mentionné ce que j'obtiens via la macro "test" et le résultat final recherché.

Cordialement,
0