Macro de regroupement de données
Résolu
bijour-greg
Messages postés
109
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bijour-greg Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bijour-greg Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Macro de regroupement de données
- Fuite données maif - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
5 réponses
Bonjour,
un exemple de recherche multifeuilles, cellule fixe (A5) et plage fixe (A5:F5) puisque vous ne detaillez pas vraiment votre besoin
https://www.cjoint.com/c/EICjSPRCZCf
A+
un exemple de recherche multifeuilles, cellule fixe (A5) et plage fixe (A5:F5) puisque vous ne detaillez pas vraiment votre besoin
https://www.cjoint.com/c/EICjSPRCZCf
A+
pour etre plus précis,
j'ai plusieures feuilles résumants des rapports d'activité sur chaque pays (en B1) regroupant des données avec des mots clefs pour definir chaques feuilles (en B6) et leurs année (en B8)
j'aimerai avoir un moyen de choisir les feuilles a afficher selon les mots clefs, le pays ou l'année
j'ai fait (comme je peut) une fonction permettant d'afficher les infos principales dans la premiere feuille
maintenant il ne me reste plus qu'a coder un moyen de recuperer la feuille qui correspond a ma recherche et lancer cette fonction pour afficher les infos sur la premiere feuille du classeur
j'en suis a ça
mais ça n'a pas l'air de fonctionner :S
j'ai plusieures feuilles résumants des rapports d'activité sur chaque pays (en B1) regroupant des données avec des mots clefs pour definir chaques feuilles (en B6) et leurs année (en B8)
j'aimerai avoir un moyen de choisir les feuilles a afficher selon les mots clefs, le pays ou l'année
j'ai fait (comme je peut) une fonction permettant d'afficher les infos principales dans la premiere feuille
Sub afficher(feuille As sheet)
Dim i As Integer
Dim j As Integer
'affiche a partir de la ligne 15
i = 15
'trouve la ligne vide
worskheet(1).Activate
Range(i, 1).Select
Do While Not (IsEmpty(ActiveCell))
i = i + 1
Range(i, 1).Select
Loop
'recopie les 10 permieres lignes de la feuille
For j = 1 To 10
Worksheets(1).cell(i, j).Copy Destination:=Worksheets(feuille).cell(j, 2)
Next
End Sub
maintenant il ne me reste plus qu'a coder un moyen de recuperer la feuille qui correspond a ma recherche et lancer cette fonction pour afficher les infos sur la premiere feuille du classeur
j'en suis a ça
Sub rechercheMotClef(recherche)
' Declare Current as a worksheet object variable.
Dim Current As Worksheet
' Loop through all of the worksheets in the active workbook.
For Each Current In Worksheets
If Range(B6) = recherche Then
afficher (Current)
End if
Next
End Sub
mais ça n'a pas l'air de fonctionner :S
Re,
mais ça n'a pas l'air de fonctionner :S Ben , vu comme vous faites, c'est pas pres d'arriver !!!
Pour faire votre choix, vous avez une idee avec quoi faire: ecrire (liste de validation)le pays et/ou l'annee dans des cellules avec au prealabre une recherche des pays et des annees pour eviter les recherches farfelues
Pouvez faire une maquette avec les noms d'onglets et des donnees bidons mais coherentes et le mettre a dispo
Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
mais ça n'a pas l'air de fonctionner :S Ben , vu comme vous faites, c'est pas pres d'arriver !!!
Pour faire votre choix, vous avez une idee avec quoi faire: ecrire (liste de validation)le pays et/ou l'annee dans des cellules avec au prealabre une recherche des pays et des annees pour eviter les recherches farfelues
Pouvez faire une maquette avec les noms d'onglets et des donnees bidons mais coherentes et le mettre a dispo
Pour transmettre un fichier,
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Bonjour,
une facon de faire, recherche en fonction des 3 criteres en dynamique, par contre effacement critere(s) manuel, pas trouve pour l'instant comment ajouter cellule vide dans les listes de validation qui se creent aussi en dynamique a chaque activation de l'onglet donnees
https://www.cjoint.com/c/EIDpfIKVrqf
A+
une facon de faire, recherche en fonction des 3 criteres en dynamique, par contre effacement critere(s) manuel, pas trouve pour l'instant comment ajouter cellule vide dans les listes de validation qui se creent aussi en dynamique a chaque activation de l'onglet donnees
https://www.cjoint.com/c/EIDpfIKVrqf
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup f894009 !
je crois bien que je peut dire que tu est mon sauveur cette fois, c'est exactement ce quil me falait :D
j'ai juste un dernier soucis, il faudrait que ca recopie une case en plus (copier de B1 à B9 au lieux de B8) j'ai regardé le code VBA pour tenter de le modifier moi meme mais... je ne comprend pas ce qui y est fait :S
je crois bien que je peut dire que tu est mon sauveur cette fois, c'est exactement ce quil me falait :D
j'ai juste un dernier soucis, il faudrait que ca recopie une case en plus (copier de B1 à B9 au lieux de B8) j'ai regardé le code VBA pour tenter de le modifier moi meme mais... je ne comprend pas ce qui y est fait :S