Enregistrer un pdf, problème de chemin relatif

Résolu/Fermé
setenza - 17 janv. 2016 à 19:29
 setenza - 17 janv. 2016 à 23:22
Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traitée maintes et maintes fois mais après un week-end à rechercher l'info, je n'ai toujours pas la solution.
J'ai cette macro :
Sub Enregistrer_en_pdf()

' Enregistrer_en_pdf Macro
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="D:\Cours\MS QSE\Thèse\" & Sheets("Plan de prévention").Cells(2, 2).Value & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

En cliquant sur un bouton, ça me permet d'enregistrer mon travail en pdf. Par contre, je n'arrive pas à créer un chemin relatif car ce fichier est à destination d'autres ordinateurs. Pouvez-vous m'aider, svp ? Je voudrais que ce pdf s'enregistre dans le même dossier que mon fichier xls.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le chemin du dossier où est enregistré le classeur Excel est retourné par la propriété ActiveWorkbook.Path

Sub Enregistrer_en_pdf()
' Enregistrer_en_pdf Macro

Dim PDFName as String

PDFName = ActiveWorkbook.Path & "\" & Sheets("Plan de prévention").Cells(2, 2).Value & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=PDFName, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub

Cordialement
0
Merci beaucoup, j'arrivais justement pas à utiliser cette propriété. Je garde cette astuce en tête.
0