"Application.FileSearch" ne fonctionne pas sous office 2010

Résolu/Fermé
Blackjack23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - Modifié par Blackjack23 le 9/01/2016 à 22:03
Blackjack23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 13:08
Bonjour,
Lors d'un forum précédent, je pensais que mon problème de recherche de fichiers dans des répertoires et sous répertoires était résolu en utilisant "Application FileSearch" mais depuis peu de temps j'utilise Excel 2010 et ça ne fonctionne plus.
Afin de contourner le problème j'ai utiliser l'objet "FileSystemObject" qui fonctionne bien mais lorsque je veux ouvrir un fichier là je bloque, si vous pouviez m'aider une fois de plus, MERCI
Voici le code avec les explications à chaque étape jusqu'au point de blocage (j'espère ne pas avoir oublié de code en le recopiant):

Option Explicit

Sub ListFilesInFolder2()

Dim fso As Object
Dim oSourceFolder As Scripting.Folder
Dim oSubFolder As Scripting.Folder
Dim oFile As Scripting.File
Dim oFolder As Scripting.Folder
Dim strFolderName As String
Dim Filename As String
Dim chemin As String
Dim valeur As String
Dim i As Long
Dim B As String

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'les entête de colonne dans mon fichier pour recevoir les nom de tous les fichiers et tous les chemins
Cells(1, 1).Value = "Parent folder"
Cells(1, 2).Value = "File name"

‘Le dossier de tête dans lequel il y a des sous répertoires à ouvrir et à consulter

strFolderName = "C:\Documents and Settings\toto"

i = 2

Set oSourceFolder = fso.GetFolder(strFolderName)

For Each oFolder In oSourceFolder.SubFolders

For Each oFile In oFolder.Files

‘Va me copier les chemins dans une cellule dans une colonne et les fichiers correspondants dans la colonne juste à coté:

Cells(i, 1).Value = oFile.ParentFolder.Path
Cells(i, 2).Value = oFile.Name

i = i + 1

Next oFile

Next oFolder

‘On error Resume retiré provisoirement pour voir les messages d’erreur

'On Error Resume Next

‘Dans mon fichier xls où se trouve la macro
ThisWorkbook.Activate

‘Dans la feuille ou sont les deux colonnes (chemin et nom des fichiers)
Sheets("importfeuille").Select

‘Je recherche le nom du fichier dans la colonne contenant le nom des fichiers
Valeur = InputBox("Donner la valeur à chercher", "Recherche")

‘Je déclare la fichier trouvé
Filename = Range("B1:B3000").Find(valeur, LookIn:=xlValues).Value

‘Je décale la sélection d’une cellule vers la gauche pour sélectionner le chemin ActiveCell.Offset(0, -1).Select

‘Jusque cette action tout fonctionnement correctement mais je n’arrive pas à ouvrir le fichier, j’ai tout essayé, je n’arrive pas à sélectionner le chemin correctement

ActiveCell.Select = chemin????????

‘Lancement de l’ouverture du fichier, « filename est reconnu mais pas pas le chemin

Workbooks.Open Filename:= chemin & "\" & Filename

End Sub
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 709
9 janv. 2016 à 22:22
Bonjour,

En inversant cela devrait mieux aller :
chemin = ActiveCell.Value '????????

et encore mieux ainsi
chemin = Range("B1:B3000").Find(valeur, LookIn:=xlValues).Offset(0, -1).Value 
0
Blackjack23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 13:08
Quelle étourderie, merci encore pour votre aide
0