Erreur étrange
Résolu
Shadorb
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Shadorb Messages postés 60 Statut Membre -
Shadorb Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or c'est le bouton sur la feuille importante qui plante. Je pense que le bouton ne doit pas avoir accès à certaine chose sur l'autre feuille et ça plante, pourtant j'ai (normalement) préciser les feuilles sur lesquels je travaille.
J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or c'est le bouton sur la feuille importante qui plante. Je pense que le bouton ne doit pas avoir accès à certaine chose sur l'autre feuille et ça plante, pourtant j'ai (normalement) préciser les feuilles sur lesquels je travaille.
'Import du CSV + suppresion colonne superflu Option Explicit Sub Bouton1_Clic() Dim nbligne1 As Integer Dim myRange As Range Dim cell As Range Dim i&, FSO As Object, Fichier As Object, TMP() As String, path As String Dim lastLigneF2 As Long Dim LigneF1 As Integer Dim LigneF3 As Integer Dim lastLigneF1 As Long, lastLigneF3 As Long Dim sh2 As Range, sh1 As Range, c As Range, d As Range Dim valeur1 As String, valeur2 As String Dim sh3 As Range, e As Range Dim mois As String: mois = "C.A. HT " Dim colonneF1 As String 'import CSV path = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv", 1, "Fichier CSV Requis") Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Fichier = FSO.OpenTextFile(path) Application.ScreenUpdating = False lastLigneF2 = Sheets("Feuil1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Do i = i + 1 TMP = Split(Fichier.ReadLine, ";") Cells(i, 1).Resize(1, UBound(TMP) + 1) = TMP Loop While Not Fichier.AtEndOfStream 'Suppresion colonne superflu Set myRange = Sheets("Feuil1").Range("T7:T" & lastLigneF2) For Each cell In myRange If cell.Value = "CUMUL" Then cell.EntireRow.Delete Next Set sh3 = Sheets("Tri Alpha").Range("D2:O2") mois = mois + InputBox("Quelle mois ? : ") For Each c In sh3 'MsgBox (StrComp(mois, c.Value, vbTextCompare) = 0) If (StrComp(mois, c.Value, vbTextCompare) = 0) Then colonneF1 = Split(c.Address, "$")(1) End If Next lastLigneF1 = Sheets("Tri Alpha").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row lastLigneF3 = Sheets("Feuil1").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set sh1 = Sheets("Tri Alpha").Range("B6:B" & lastLigneF1) Set sh2 = Sheets("Feuil1").Range("B7:B" & lastLigneF3) For Each e In sh1 LigneF1 = e.Row valeur1 = e.Value For Each d In sh2 LigneF3 = d.Row valeur2 = d.Value 'MsgBox (StrComp(valeur1, valeur2, vbTextCompare) = 0) If (StrComp(valeur1, valeur2, vbTextCompare) = 0) Then 'Worksheets(1).Range("F" & LigneF1) = Worksheets(3).Range("Z" & LigneF3) Worksheets(1).Range(colonneF1 & LigneF1) = Round(CLng(Worksheets(3).Range("Z" & LigneF3))) End If Next Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
A voir également:
- Erreur étrange
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
1 réponse
Bonjour,
sans fichier pour tester, sans savoir ce que tu veux faire et sans indication de la ligne en erreur ça va tenir de la divination...
Déjà pour qu'elle n'ai pas la même réaction je me dis que tu as dû la mettre dans un module feuille et non un module standard, ou que tu utilises la feuille active sans savoir si c'est la bonne.
Dans la même ligne tu ne spécifies jamais le classeur, es-tu sûr de t'adresser au bon à chaque fois ?
eric
sans fichier pour tester, sans savoir ce que tu veux faire et sans indication de la ligne en erreur ça va tenir de la divination...
Déjà pour qu'elle n'ai pas la même réaction je me dis que tu as dû la mettre dans un module feuille et non un module standard, ou que tu utilises la feuille active sans savoir si c'est la bonne.
Dans la même ligne tu ne spécifies jamais le classeur, es-tu sûr de t'adresser au bon à chaque fois ?
eric
j'ai oublié de préciser ou importer le csv du coup il écrasait la page courante. il suffisait de rajouter