Ouvrir un fichier
Résolu
aiglon74
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
aiglon74 -
aiglon74 -
Bonjour a tous
en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir
maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer
je voudrais le gerer de manière diferrente
en cellule B13 je voudrais marquer le nom du classeur
ici A ou B et pour ouvrir le classeur voulu
cordialement
aiglon74
en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir
maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer
je voudrais le gerer de manière diferrente
en cellule B13 je voudrais marquer le nom du classeur
ici A ou B et pour ouvrir le classeur voulu
cordialement
aiglon74
A voir également:
- Ouvrir un fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
3 réponses
Bonjour aiglon74,
Si tu es toujours intéressé pour avoir une réponse, j'aimerai t'aider, mais il me faudrait quelques renseignements supplémentaires sur l'emplacement exact des fichiers à ouvrir.
=========================================
Ci-dessous, je suppose que ton nom d'utilisateur (UserName) est Aiglon (= le compte que tu utilises pour ta session Windows).
1) Quelle est ta version de Windows ?
a) Avec Windows 7 (ou ultérieur), ton dossier Documents est : "C:\Utilisateurs\Aiglon\Mes documents", et le programme VBA
indiquera ce dossier ainsi : C:\Users\Aiglon\Documents
b) Avec Windows XP, ton dossier Documents est :
"C:\Documents and Settings\Aiglon\Mes documents" et ce sera
indiqué de la même façon dans le programme VBA.
=========================================
2) Est-ce que tous les classeurs que tu veux ouvrir sont dans
un seul dossier (en principe, le dossier Documents), ou dans plusieurs sous-dossiers ? Exemple :
Documents
⎿ Sous-dossier A
⎿ Sous-dossier B
⎿ Sous-dossier C
Avec un seul dossier, il suffira d'indiquer en cellule B13
le nom du classeur (du dossier Documents).
Avec plusieurs dossiers, on pourrait indiquer le Sous-dossier en cellule B13 et le nom du classeur en cellule B14.
Exemple :
B
12
13 Sous-dossier B
14 Classeur X
15
Et le programme VBA devra ouvrir le classeur Excel indiqué :
"C:\Users\Aiglon\Documents\Sous-dossier B\Classeur X"
ou
"C:\Documents and Settings\Aiglon\Mes documents\
Sous-dossier B\Classeur X" (pour Windows XP)
=========================================
3) Ce sera plus facile si tu m'indique ton UserName réel et les noms de Sous-dossiers que tu utilises réellement, MAIS SEULEMENT SI ÇA N'A RIEN DE CONFIDENTIEL, et que ça ne t'ennuie pas que je les connaisse, ni que ça soit dans ta réponse qui sera sur le forum et donc lisible par tous !!!
=========================================
4) Bien sûr, le programme VBA que je compte te proposer évitera un plantage si le Sous-dossier indiqué n'existe pas et / ou si le Classeur Excel indiqué n'existe pas.
Si tu es toujours intéressé pour avoir une réponse, j'aimerai t'aider, mais il me faudrait quelques renseignements supplémentaires sur l'emplacement exact des fichiers à ouvrir.
=========================================
Ci-dessous, je suppose que ton nom d'utilisateur (UserName) est Aiglon (= le compte que tu utilises pour ta session Windows).
1) Quelle est ta version de Windows ?
a) Avec Windows 7 (ou ultérieur), ton dossier Documents est : "C:\Utilisateurs\Aiglon\Mes documents", et le programme VBA
indiquera ce dossier ainsi : C:\Users\Aiglon\Documents
b) Avec Windows XP, ton dossier Documents est :
"C:\Documents and Settings\Aiglon\Mes documents" et ce sera
indiqué de la même façon dans le programme VBA.
=========================================
2) Est-ce que tous les classeurs que tu veux ouvrir sont dans
un seul dossier (en principe, le dossier Documents), ou dans plusieurs sous-dossiers ? Exemple :
Documents
⎿ Sous-dossier A
⎿ Sous-dossier B
⎿ Sous-dossier C
Avec un seul dossier, il suffira d'indiquer en cellule B13
le nom du classeur (du dossier Documents).
Avec plusieurs dossiers, on pourrait indiquer le Sous-dossier en cellule B13 et le nom du classeur en cellule B14.
Exemple :
B
12
13 Sous-dossier B
14 Classeur X
15
Et le programme VBA devra ouvrir le classeur Excel indiqué :
"C:\Users\Aiglon\Documents\Sous-dossier B\Classeur X"
ou
"C:\Documents and Settings\Aiglon\Mes documents\
Sous-dossier B\Classeur X" (pour Windows XP)
=========================================
3) Ce sera plus facile si tu m'indique ton UserName réel et les noms de Sous-dossiers que tu utilises réellement, MAIS SEULEMENT SI ÇA N'A RIEN DE CONFIDENTIEL, et que ça ne t'ennuie pas que je les connaisse, ni que ça soit dans ta réponse qui sera sur le forum et donc lisible par tous !!!
=========================================
4) Bien sûr, le programme VBA que je compte te proposer évitera un plantage si le Sous-dossier indiqué n'existe pas et / ou si le Classeur Excel indiqué n'existe pas.
Bonjour aiglon74,
J'aurais d'abord dû te demander :
Pourquoi ne te contentes-tu pas de la commande Fichier / Ouvrir, dont le raccourci-clavier est : <Ctrl><O> ?
Je rappelle que dans les options d'Excel, tu peux choisir le dossier par défaut pour ouvrir ou enregistrer un classeur Excel.
Si tu peux t'en contenter, mon message 1 ci-dessus est inutile ; sinon, lis-le d'abord, avant ce qui suit :
=========================================
J'ai oublié de te demander aussi ta version d'Excel :
1) Si c'est Excel 2003, l'extension à ajouter automatiquement sera .xls
2) Si c'est Excel 2007 (ou ultérieur), il faudra prendre en compte les extensions .xlsm (pour tes classeurs avec macros) et .xlsx (pour tes classeurs sans macros).
J'aurais d'abord dû te demander :
Pourquoi ne te contentes-tu pas de la commande Fichier / Ouvrir, dont le raccourci-clavier est : <Ctrl><O> ?
Je rappelle que dans les options d'Excel, tu peux choisir le dossier par défaut pour ouvrir ou enregistrer un classeur Excel.
Si tu peux t'en contenter, mon message 1 ci-dessus est inutile ; sinon, lis-le d'abord, avant ce qui suit :
=========================================
J'ai oublié de te demander aussi ta version d'Excel :
1) Si c'est Excel 2003, l'extension à ajouter automatiquement sera .xls
2) Si c'est Excel 2007 (ou ultérieur), il faudra prendre en compte les extensions .xlsm (pour tes classeurs avec macros) et .xlsx (pour tes classeurs sans macros).