Quelle version de VB serait la mieux ?

Résolu/Fermé
Mic - 4 juin 2016 à 02:00
 Mic - 4 juin 2016 à 12:54
Salut !

Je travaille avec VB 2008 et je l'apprécie beaucoup. J'ai testé VB 2012 et cela a été la catastrophe. Avast prétendait trouver des virus lors de la compilation. Pas de temps en temps mais quasiment tout le temps. J'ai abandonné VB 2012 et je suis resté à VB 2008.

Avec VB 2008, c'est très rare et souvent, il suffit de mettre un Picturebox vide et hop, plus de virus. Tiens donc.

Donc, VB 2013 ou plus récent... quelqu'un peut-il me conseiller ?

Pourquoi je veux changer, eh bien Vb 2008 a déjà 8 ou 9 ans et le Webrowser est dépassé... Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 09:46
Bonjour

Ton histoire de virus et de picturaux est bien surprenante.... T'es sûr que c'est pas ton pc de développement qui est vérolé?
N'ayant jamais rencontré cela au paravant, je vais me contenté de répondre pragmatiquement sans tendre compte de ce fait.

On va d'abord différencier version (pro, express, Community, ...) et millésime (2008, 2010, 2012, 2013, 2015...).

Pour le millésime, chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations, donc la réponse par défaut est la plus récente possible. Mais, ce millésime doit être en corrélation avec l'os de développement et l'os cible. Pour développer avec 2013, il faut W7 ou ultérieure, tu pourras cibler un pc sur xp à condition d'utiliser la framework compatible. Pour 2015, il faut W8.1 ou ultérieur (que je n'ai pas), je suppose que tu pourras aussi viser un pc plus vieux avec la framework adéquate, mais ne peux pas l'affirmer.

A cela il faut aussi réfléchir à la version, si tu utilises la version gratuite de 2008, à savoir Express, sache qu'il existe depuis 2013 la version Community, qui est plus complète et gratuite avec un peu plus de restrictions que la version Express.
Par contre, si tu travailles avec une version pro (peu importe la quelle), sache que l'abonnement à MSDN (c'est pas donné) t'offre l'accès à toutes les versions existantes, des licences d'offices et d'autres outils Microsoft.
0
Bonjour et merci pour ces explications.
Je cherche surtout les ISO pour pouvoir en garder une trace. J'ai téléchargé la version Community 2015 mais peut-on créer des programmes Desktop ? Faut-il la version express pour Desktop ? Peut_on installer les deux ?

J'ai envie de travailler sur Android et sur Windows (pour bureau) pas les apli de Windows. Est-ce la version Community 2015 gratuite me convient ? Merci
0
Pour ces histoires de virus, ce sont les mêmes programmes que sur VB 2008 donc mon code n'était pas vérolé. Je ne sais pas ce qui c'est passé...
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 12:46
Vu que Community est plus complète qu'Express, tu peux forcément faire plus qu'avec Express...
Par contre pour Android, à ma connaissance il faut Xamarin et là c'est un outil pro.
0
Mic > Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 12:54
Ah bon, pourtant Microsoft prétend qu'on peut le faire ? Ils ne disent pas tout... Merci pour toutes ces précisions.
0