Gestion du Personnel en access

Résolu/Fermé
mflevieux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - Modifié par NHenry le 20/05/2016 à 18:34
 mflevieux - 26 mai 2016 à 10:24
Bjr j'ai des soucis avec mon programme voici une partie du code
Private Sub Xvalider_Click()
Static cpt
Dim base As Database
Dim t, tt  As DAO.Recordset
Set base = CurrentDb
Me.DateTrav = Date
Set tt = base.OpenRecordset("select * from Arriver where NumMatriAgent='" & Me.NumMatriAgent & "' And DateTrav= #" & Format(Me.DateTrav, "MM/DD/YYYY") & "#")
If tt.EOF Then
   Beep
   Beep
   Beep
   MsgBox "Désolé, votre arrivée  n'a pas été enregistrée ce matin! "
   Me.Undo
   DoCmd.Close
   DoCmd.OpenForm "Frm_ARRIVER_E1"
   Exit Sub
End If
Set t = base.OpenRecordset("select * from Agents where NumMatriAgent='" & Me.NumMatriAgent & "'")
If t.EOF Then
   cpt = cpt + 1
   MsgBox "Ce Matricule n'existe pas! Veuillez le résaisir SVP : " & cpt & " tentative(s)"
   Beep
   Beep
   Beep
   Me.DateTrav = Date
   Me.Matricule.SetFocus
Else
    Set tt = base.OpenRecordset("select * from Depart where NumMatriAgent='" & Me.NumMatriAgent & "' And DateTrav= #" & Format(Me.DateTrav, "MM/DD/YYYY") & "#")
    If Not tt.EOF Then
        Beep
        Beep
        Beep
        MsgBox " Pas de double enregsitrement, car vous vous êtes déjà enregistré"
        Me.Undo
        Exit Sub
    End If
    If Time > #8:01:00 PM# Then
      If IsNull(Me.MotifDepartAnticipe) = True Then
         R = MsgBox("Merci de donner le motif de votre depart anticipé ", vbOKOnly)
         Me.MotifDepartAnticipe.SetFocus
      Else
        MsgBox "Merci pour votre enregistrement " & IIf(t![Sexe] = "Feminin", "Mme ", "M. ") & t![NomAgent] & " " & t![PrenomAgent] & " , cliquer sur ok pour quitter "
        DoCmd.Close
        DoCmd.OpenForm ("Frm_ARRIVER_E1")
      End If
      Else
        MsgBox "Merci pour votre enregistrement " & IIf(t![Sexe] = "Feminin", "Mme ", "M. ") & t![NomAgent] & " " & t![PrenomAgent] & " , cliquer sur ok pour quitter "
        DoCmd.Close
        DoCmd.OpenForm ("Frm_ARRIVER_E1")
     End If
End If
End Sub


Il y'a une boite de dialogue qui s'affiche après avoir cliquer sur valider de départ anticipé
je veut savoir s'il y'a une possibilité pour que la boite de dialogue se ferme automatiquement. J'ai constaté que si on oublie de cliquer sur OK de la boite de dialogue et que un autre agent s'enregistre, j'ai des problèmes avec le formulaire.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
21 mai 2016 à 10:31
Bonjour,

Il y'a une boite de dialogue qui s'affiche après avoir cliquer

De quelle boite parlez-vous, dans le code il n'y a que des msgbox ??????
0
Il s'agit du ok de msgbox merci.
0
Il s'agit du ok de msgbox
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > mflevieux
24 mai 2016 à 07:14
Bonjour,

Au cas ou vous soyez toujours a l'ecoute, fermeture auto de popup (ici a 2 secondes)

CreateObject("WScript.Shell").Popup "message....", 2, "le titre...."
0
mflevieux > f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
26 mai 2016 à 10:24
Merci beaucoup il y avait un timer je les supprimé maintenant tout va bien
0