Excel : besoin d'aide pour utilisation FindAll
Résolu
Yago
-
Yago -
Yago -
Bonjour,
J'utilise un tableau excel pour répertorier du matériel qui se tient sur 2 pages.
La 1ère feuille est ma page d'accueil et ma seconde feuille est ma base de donnée.
J'aimerai utiliser la fonction FindAll pour trouver toutes les lignes de ma feuille 2, colonne C, qui correspondent au mot qui est dans la cellule "F12" de ma première feuille (comme un Ctrl + F, car j'ai plusieurs matériel avec la même désignation).
J'arrive à faire une recherche simple avec la fonction Find, mais je bloque avec FindAll (mes compétences et mon niveau de connaissance se limitent à Find : j'ai mis une journée entière pour arriver au résultat attendu, c'est vous dire !!!).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
J'utilise un tableau excel pour répertorier du matériel qui se tient sur 2 pages.
La 1ère feuille est ma page d'accueil et ma seconde feuille est ma base de donnée.
J'aimerai utiliser la fonction FindAll pour trouver toutes les lignes de ma feuille 2, colonne C, qui correspondent au mot qui est dans la cellule "F12" de ma première feuille (comme un Ctrl + F, car j'ai plusieurs matériel avec la même désignation).
J'arrive à faire une recherche simple avec la fonction Find, mais je bloque avec FindAll (mes compétences et mon niveau de connaissance se limitent à Find : j'ai mis une journée entière pour arriver au résultat attendu, c'est vous dire !!!).
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.
A voir également:
- Excel : besoin d'aide pour utilisation FindAll
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
Et donc, voila tout ce qu'il y a à savoir sur la manipulation des "array" en VBA : https://silkyroad.developpez.com/vba/tableaux/
Finalement je suis passé par une autre solution (trouvée ici : http://dj.joss.free.fr/occurence.htm) et que j'ai adaptée à mon besoin comme suit :
Il me reste à affecter le bouton de recherche à cette macro.
Merci à Jordane45 pour son aide et pour son lien qui contient une foule d'informations précieuses (il va au moins me falloir une année pour tenter de tout comprendre et une autre pour m'en remettre...)