Doublon après import de données

Résolu/Fermé
jenny57_65 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 24 avril 2016 à 10:00
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 31 mai 2016 à 04:10
bonjour,

actuellement en licence, je dois créer un fichier avec macros pour appuyer mon rapport de fin d'étude. mon fichier est quasi fini sauf que je rencontre un problème avec une commande macro.
le but est d'intégrer 2 balances (tableau regroupant tous les comptes d'une entreprise de 2 années différentes) et de confronter les informations
mon problème est que j'ai un doublon qui s'affiche quand je veux importer sur ma feuille 4 les données qui existent dans ma feuille 3 et inexistante dans ma feuille 4..je débute et l'erreur ne me saute pas aux yeux :/


voici ma macro:
'Recherche de la dernière ligne dans la balance n-1
DERN_LIGNE_BALANCE_N1 = Sheets(3).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row

'Reprise des nouveaux comptes présents en N-1 et plus présents en N à la suite
For LIGNE_BALANCE_N1 = 7 To DERN_LIGNE_BALANCE_N1
COMPTE_TROUVE = "NON"
COMPTE = Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 1).Value
For LIGNE_BALANCE_VARIATION = 7 To DERN_LIGNE_BALANCE_VARIATION
If Sheets(4).Cells(LIGNE_BALANCE_VARIATION, 1).Value = Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 1).Value Then
COMPTE_TROUVE = "OUI"
End If
Next
If COMPTE_TROUVE = "NON" Then
PREMIERE_LIGNE_VIDE = Sheets(4).Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row + 1
If Sheets(4).Cells(LIGNE_BALANCE_VARIATION, 1).Value <> "COMPTE" Then
Sheets(4).Cells(PREMIERE_LIGNE_VIDE, 1).Value = Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 1).Value
Sheets(4).Cells(PREMIERE_LIGNE_VIDE, 2).Value = Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 2).Value
End If
End If
If Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 3).Value <> "" Then Sheets(4).Cells(PREMIERE_LIGNE_VIDE, 4).Value = Sheets(3).Cells(LIGNE_BALANCE_N1, 3).Value