Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur
Résolu
Alvin1614
Messages postés
107
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment
Le problème, c'est que
Merci,
Alvin1614
J'ai créé un logiciel en vb.net. Celui-ci doit faire à un moment
Si ce fichier existe alors l'ouvrir. Voici mon code
Sinon afficher un message
Dim Utilisateur Utilisateur = Environment.UserName If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\Utilsateur\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe") Then Shell ("C:\Utilisateur\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe", vbNormalFocus) Else Me.Label1.Visible = True End If
Le problème, c'est que
Utilisateurn'est pas pris en compte comme une variable dans le chemin d'accès. Je voudrais donc savoir comment faire pour que "Utilisateur" devienne une variable.
Merci,
Alvin1614
A voir également:
- Chemin d'accès avec le nom d'utilisateur
- Acces rapide - Guide
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Accès refusé - Guide
- Nom d'utilisateur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour,
Tout ce qui est entre guillemets ne sera pas considéré comme une variable dans votre cas.
Donc il faut fermer les guillemets, ajouter votre variable à la chaîne, puis les rouvrir et rajouter la fin de la chaîne.
Bonne journée
[EDIT] Il faut aussi préciser que Utilisateur est une string dans sa déclaration, ça vous évitera des conflits.
If My.Computer.FileSystem.FileExists("C:\" & Utilisateur & "\Downloads\WIFIONE_SETUP.exe") Then
Tout ce qui est entre guillemets ne sera pas considéré comme une variable dans votre cas.
Donc il faut fermer les guillemets, ajouter votre variable à la chaîne, puis les rouvrir et rajouter la fin de la chaîne.
Bonne journée
[EDIT] Il faut aussi préciser que Utilisateur est une string dans sa déclaration, ça vous évitera des conflits.
Dim Utilisateur As String