Bonjour,
Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille.
Ces cellules de destination sont la sources d'un calcul vers une autre cellule.
Comment faire pour que si le contenu de la textbox d'origine est vide, elle ne soit :
- soit pas copiée,
- soit qu'elle supprime le contenu de destination.
La fonction de copie des textbox est la suivante :
Private Sub CommandButton4_Click() If MsgBox("Confirmez-vous la sélection de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation d'ajout") = vbYes Then Sheets("Données Client").Range("E" & 4).Value = ComboBox1 'Nom Sheets("Données Client").Range("E" & 5).Value = TextBox1 ' Prénom Sheets("Données Client").Range("C" & 4).Value = TextBox2 ' Civilité Sheets("Données Client").Range("C" & 7).Value = TextBox3 ' Siret Sheets("Données Client").Range("E" & 8).Value = TextBox4 'APE Sheets("Données Client").Range("E" & 7).Value = TextBox5 ' N° SS Sheets("Données Client").Range("E" & 9).Value = TextBox6 ' Raison sociale Sheets("Données Client").Range("E" & 10).Value = TextBox7 'Adresse Sheets("Données Client").Range("E" & 11).Value = TextBox8 ' Code Postal Sheets("Données Client").Range("E" & 12).Value = TextBox9 ' Ville Sheets("Données Client").Range("E" & 6).Value = TextBox12 ' Date de naissance Sheets("Données Client").Range("C" & 18).Value = TextBox13 ' Prénom conjoint Sheets("Données Client").Range("D" & 18).Value = TextBox14 ' Nom conjoint Sheets("Données Client").Range("E" & 18).Value = TextBox15 ' DDN Conjoint Sheets("Données Client").Range("C" & 19).Value = TextBox16 ' Prénom enf 1 Sheets("Données Client").Range("D" & 19).Value = TextBox17 ' Nom enf 1 Sheets("Données Client").Range("E" & 19).Value = TextBox18 ' DDN enf 1 Sheets("Données Client").Range("C" & 20).Value = TextBox19 ' Prénom enf 2 Sheets("Données Client").Range("D" & 20).Value = TextBox20 ' Nom enf 2 Sheets("Données Client").Range("E" & 20).Value = TextBox21 ' DDN enf 2 Sheets("Données Client").Range("C" & 21).Value = TextBox22 ' Prénom enf 3 Sheets("Données Client").Range("D" & 21).Value = TextBox23 ' Nom enf 3 Sheets("Données Client").Range("E" & 21).Value = TextBox24 ' DDN enf 3 Sheets("Données Client").Range("C" & 22).Value = TextBox25 ' Prénom enf 4 Sheets("Données Client").Range("D" & 22).Value = TextBox26 ' Nom enf 4 Sheets("Données Client").Range("E" & 22).Value = TextBox27 ' DDN enf 4 Sheets("Données Client").Range("C" & 23).Value = TextBox28 ' Prénom enf 5 Sheets("Données Client").Range("D" & 23).Value = TextBox29 ' Nom enf 5 Sheets("Données Client").Range("E" & 23).Value = TextBox30 ' DDN enf 5 Sheets("Données Client").Range("J" & 3).Value = TextBox31 ' Situation familiale Sheets("Données Client").Range("J" & 6).Value = TextBox32 ' Adresse Sheets("Données Client").Range("J" & 7).Value = TextBox33 ' Code postal Sheets("Données Client").Range("J" & 8).Value = TextBox34 ' Ville Sheets("Données Client").Range("J" & 9).Value = TextBox35 ' Profession Sheets("Données Client").Range("J" & 10).Value = TextBox36 ' Statut Sheets("Données Client").Range("J" & 13).Value = TextBox37 ' Rémunération End If Unload Me Sheets("Données Client").Select End Sub
Peut-être que la solution est dans la feuille de destination où je dois tester s'il y à des cellules avec une valeur <1, et supprimer le contenu.
Merci d'avance de vos suggestions.
Looping
Afficher la suite
Dans la mesure où je colle des données dans la cellule, j'ecrase la fonction.
Pour info, j'ai utilisé trim que efface les blancs, et cela a résolu mon problème.
Merci quand même.