Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr
Résolu
Looping38
Messages postés
97
Statut
Membre
-
Looping38 Messages postés 97 Statut Membre -
Looping38 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide:
j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite rechercher sur une colonne AM de la feuille Liste clients. Lorsque j'ai trouvé cette donnée identique, je souhaite aller à la première cellule de cette ligne pour l'activer et faire un collage spécial transposé sans mise en forme. Dernière chose, si je ne trouve pas de valeur identique, alors un message du type "votre client n'existe pas, souhaitez-vous le créer? " avec la possibilité de répondre oui ou non. Si oui, alors je lance une macro existante, si non abandon.
J'utilise le code actuel pour la première partie qui bloque...
EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
Si vous aviez une idée.
Merci d'avance.
Martin
Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide:
j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite rechercher sur une colonne AM de la feuille Liste clients. Lorsque j'ai trouvé cette donnée identique, je souhaite aller à la première cellule de cette ligne pour l'activer et faire un collage spécial transposé sans mise en forme. Dernière chose, si je ne trouve pas de valeur identique, alors un message du type "votre client n'existe pas, souhaitez-vous le créer? " avec la possibilité de répondre oui ou non. Si oui, alors je lance une macro existante, si non abandon.
J'utilise le code actuel pour la première partie qui bloque...
Sub Mettre_a_jour_données_client() ' ' Mettre_a_jour_données_client Macro ' Sheets("Données Client").Select Range("AO5:AO43").Select Selection.Copy Sheets("Liste clients").Select Columns(39).Select Cells.Find(What:=Sheets("Données Client").Cells(41, 43).Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _ xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _ False, SearchFormat:=True).Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True End Sub
EDIT : Ajout des balises de code (jordane)
Si vous aviez une idée.
Merci d'avance.
Martin
A voir également:
- Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
- Rechercher une image - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Regarde l'exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel
'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole) Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole) 'traitement de l'erreur possible : Si on ne trouve rien : If Trouve Is Nothing Then 'ici, traitement pour le cas où la valeur n'est pas trouvée AdresseTrouvee = Valeur_Cherchee & " n'est pas présent dans " & PlageDeRecherche.Address Else 'ici, traitement pour le cas où la valeur est trouvée AdresseTrouvee = Trouve.Address End If
Regarde l'exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37621992-methode-find-dans-vba-recherche-de-donnees-sous-excel