Boite texte VB a Cellule Excel

Résolu/Fermé
thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 9 févr. 2009 à 09:28
thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 9 févr. 2009 à 09:34
Bonjour,


J'avais un problème pour faire un petit code pour modifier une zone de cellule en modifiant la couleur.

On m'a donné ce code


___________________Code Créé par boulie ___________________________
Private Sub CommandButton1_Click() 'Clic de bouton
Dim couleur As Integer 'Définie la variable coueur comme un integer


'Si la cellule ligne 1 colonne 1 est égal à "rouge" définit la couleur en rouge (3)
If Cells(1, 1) = "rouge" Then
couleur = 3
'Sinon si la cellule ligne 1 colonne 1 est égal à "vert" définit la couleur en vert (4)
ElseIf Cells(1, 1) = "vert" Then
couleur = 4
'Possibilité de continuer avec plein de couleur
'avec des elseif et de définir une couleur par défaut avec un else

End If

'Définit la couleur de la plage de cellule sélectionné en fonction de la variable couleur
Range("B2:G16").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = couleur
.Pattern = xlSolid
End With

End Sub

___________________________________Fin du Code ________________________

Maintenant mon deuxième problème est que tout ceci marche avec une Userform1 qui s'affiche pas dessus le tableau Excel. Hors, je dois écrire la couleur dans la cellule A1 pour que ça fonctionne et ça m'oblige de fermer la userbos pour pouvoir le faire.

Je voulais savoir quelle synthaxe je dois utiliser pour pouvoir écrire mon texte dans TextBox1 ( petite boite de texte sur la userform ) et qu'il me la remette dans la cellule A1: ou alors qu'il prenne directement le tout dans la TextBox1.

Merci d'avance et bonne journée tout le monde

1 réponse

thesimx Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
9 févr. 2009 à 09:34
En fait c'est tout bon, résolu j'avais juste fait une erreur dans l'écriture de ma TextBox1 dans mon texte, mais ça marche maintenant.
0