[VBA] Tri tableau multidimensionnel
Résolu/Fermé
zoubinho
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
-
21 janv. 2009 à 15:35
zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 janv. 2009 à 14:09
zoubinho Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 janv. 2009 à 14:09
A voir également:
- Vba trier tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Code ascii tableau - Guide
- Tableau word - Guide
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
3 réponses
Foreverson
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2014
27
21 janv. 2009 à 15:45
21 janv. 2009 à 15:45
Si tu veux faire une macro :
Outils->macro->nouvelle macro
Tu lui donnes un nom.
Ensuite, tu sélectionnes la plage de données (de la cellule toto à la cellule 15), puis "données", "trier", tu mets la colonne des nombres comme clé de tri, puis tu cliques sur croissant.
Ensuite, Outils->macro-> arrêter l'enregistrement.
Je pense que ça marche !
Sinon, sans la macro, tu fais juste le passage en italique.
Outils->macro->nouvelle macro
Tu lui donnes un nom.
Ensuite, tu sélectionnes la plage de données (de la cellule toto à la cellule 15), puis "données", "trier", tu mets la colonne des nombres comme clé de tri, puis tu cliques sur croissant.
Ensuite, Outils->macro-> arrêter l'enregistrement.
Je pense que ça marche !
Sinon, sans la macro, tu fais juste le passage en italique.
21 janv. 2009 à 17:09
Merci de ta réponse.
Après record de la macro, voilà ce que j'ai obtenu :
Cependant, je l'ai peut-être mal exprimé, mais je voudrais effectuer mon tri sur les données de mon tableaux et non les données des cellules. Ici, c'est typiquement un traitement sur les cellules.
A la rigueur, si Excel acceptait ce genre de code :
alors je serais aux anges !! Mais ce n'est pas le cas.
Je suis donc à la recherche d'un petit bout de code I guess, qui n'est présent sur aucune page de la toile.. (ok 5h de recherche ne correspond pas à toute la toile, mais j'espère que vous comprenez l'exaspération au terme des 5 heures...)