Diviseur d'enregistrement VBA ACCESS

Résolu/Fermé
shaka17 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 6 févr. 2009 à 10:52
shaka17 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 6 févr. 2009 à 12:54
Bonjour,

Je voudrais dans ACCESS 2003 utiliser et afficher les informations du "diviseur d'enregistrement" dans un formulaire.
En effet ce dernier est masqué dans mon formulaire.

Si cela n'est pas possible pouvez vous me dire comment récuperer l'info qui indique si on incremente les enregistrements ou si on décrémente, ceci dans le but de renseigner un simple compteur.

Sachant que j'ai déjà un compteur qui est incrémenté par 2 touches de déplacement (acnext et acprevious) et qui s'affiche dans un champ indépendant dans mon formulaire. Il marche trés bien avec les touches mais si la roulette est actionné il n'est pas incrémenté!

voici le code que j'utilise :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Suivant_Click()

On Error GoTo Err_Suivant_Click

DoCmd.GoToRecord , , acNext
Cpt = Cpt + 1
Cpt_enr = Cpt 'Cpt_enr = affichage dans formulaire

Exit_Suivant_Click:
Exit Sub

Err_Suivant_Click:
MsgBox "Il n'y a pas d'autres installations rattachées à cette machine"
Resume Exit_Suivant_Click

End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Private Sub Précédent_Click()

On Error GoTo Err_Précédent_Click

DoCmd.GoToRecord , , acPrevious
Cpt = Cpt - 1
Cpt_enr = Cpt

Exit_Précédent_Click:
Exit Sub

Err_Précédent_Click:
MsgBox "Il n'y a pas d'autres installations rattachées à cette machine"
Resume Exit_Précédent_Click

End Sub

Merci de votre aide

PS : si vous avez une solution plus simple n'hésitez pas! merci
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 3 316
6 févr. 2009 à 11:26
Salut,

tu peux utiliser 'currentrecord', il correspond au numéro affiché dans le compteur d'enregistrement

msgbox currentrecord
0
shaka17 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
6 févr. 2009 à 12:54
merci beaucoup!

c'est trés simple et ca marche !

Grand merci
0