[VBS] Besoin d'aide s.v.p. :)

Résolu
Kanii Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kanii Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je suis débutant en VBS.
Je sais déjà par exemple éteindre l'ordinateur, redemarrer l'ordinateur, faire apparaître des pop-up, lancer une application, par VBS.
Mais tout ça reste quand même pour moi très abstrait.

Je consulte beaucoup de site, même les tuto pour débutants : Je n'y comprend STRICTEMENT rien !

Je cherche, je cherche.
Mais la plupart des codes que je trouve sur des forums ne marchent pas avec moi !

Vous pouvez m'expliquer ? Est-il possible de faire apparaître un site internet particulier en VBS ? Si oui, quel est le code ?

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

11 réponses

yoyoshi2008 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je suis tellement doue en informatique que je sais pas se que eut dire vbs !rassure toi tu et pas seulr;)
0
Kanii Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça me rassure ;-D !
0
Kanii Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

S'il-vous-plait ?
0

Je me permet de remonter le sujet pour avoir l'aide de quelques-uns d'entre vous..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyoshi2008 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut a nouveau!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Exemple type :

'-----------------------------------------------------------
' Fichier LanceIE.vbs
'
' Ouverture page internet [ www.commentcamarche.net ]
'
' Lupin : 2009-01-27
'
  Dim objIE

Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")

objIE.Navigate "https://www.commentcamarche.net/"
  objIE.Visible = True

Set objIE = Nothing

WScript.Quit(0)
'-----------------------------------------------------------

Lupin
0

Excellent, merci Lupin :) !
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   311

tu peux faire enormement de chose en vbs!!!
Donc si tu veux des exemples demande quelque truc un peu plus precis ;)
sinon tu as un tres bon site qui te donne plein d'exemple:

http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0

dans la cateogrie vbs :-)
0

Pour l'instant je n'ai pas besoin d'exemple précis :)
Si à l'avenir j'en aurai besoin, je penserai à visiter le site ou à remonter le sujet!
Mais merci beaucoup vous deux !
0

Lupin, ou quelqu'un d'autre s'il vous plait.

Pour que le code se renouvelle dans un même script, il faut ajouter des 2 ? Si oui, où ?
0

J'ai trouvé, c'est bon.
0