[VB6] envoyer un mail

Résolu/Fermé
lordofthunder Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 27 juil. 2006 à 19:17
 annoncez - 25 janv. 2009 à 15:15
bonjour
je voudrai, à partir d'un programme de ma conception, envoyer un mail sur une boite quelconque.
Je voudrais que le mail envoie un fichier joint, que le firewall evite "d'embeter" mon programme, et de preference, que l'envoi soit invisible.
existe t'il une commande windows qui permette ce genre d'envoi, sinon comment faire?
merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour

pour toutes infos visitez le forum http://www.world-prog.com
3
eh ! les paranos, faut arrêter !!!

J'ai exactement le même besoin que lordofthunder.
En cherchant sur google j'arrive ici avec espoir (problème résolu) et puis déception : rien n'est résolu :(((

Le contexte : nous avons un banc de mesures, piloté par un prg en VB6 que j'ai écrit et qui tourne jour et nuit, 7jours/7.
Nous voudrions recevoir un mail quand un problème survient sur ce banc la nuit ou pendant le wek end afin d'éviter de planter la production.

J'aimerai bien savoir comment faire car ça nous rendrait bien service et ça n'a rien à voir avec du "piratage" !!!
2
revoxa77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 15:35
Merci les gars pour votre aide !
Ca c'est vraiment une "Communauté d'assistance informatique en ligne" au top !
Il est vrai que je ne fait pas, comme certains, du "Développement de trucs qui servent à rien" !

Enfin , c'est pas grave, j'ai touvé ailleurs
0
Couakliko > revoxa77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
22 juin 2007 à 11:36
Salut, j'aimerais savoir où tu as trouvé ta solution, j'ai le même besoin pour pour une application pro et, comme toi, je suis un peu déçu par les réponses jusque là.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 juil. 2006 à 19:36
PTDR

"Je voudrais que le mail envoie un fichier joint, que le firewall evite "d'embeter" mon programme, et de preference, que l'envoi soit invisible. "

J'attends de voir qui va te répondre mais à mon avis... personne.

Tu veux pirater quoi, dis le nous quand meme !! qui tu veux observer, hein??
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
27 juil. 2006 à 19:38
Relecture de la charte, ou achat d'un cerveau, à toi de choisir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordofthunder Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
27 juil. 2006 à 21:41
pirater en envoyant un mail t'en a des bonnes...
quand je dit invisible c'est pour que l'utilisateur n'aie pas une boite de dialogue en plein milieu de son ecran.
Et quand je dit "embeter" c'est pour ne pas avoir a toucher au fw
0
28 juil. 2006 à 17:39
Ben ui c'est ca !!! Et il sert à quoi le firewall tu peux me le rappeler?
0
lordofthunder Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 3
29 juil. 2006 à 09:28
quand tu effectue uneapplication en plein ecran le firewall bloque les protocoles sortants et la fenetre qui te demande la confiramtion de blocage ne s'affiche pas (tu es en plein ecran) dc generalementle processus d'envoi est bloqué.
De plus il est assé lourd sur un pc lent de srtir d'une aplication fullscreen pour permettre au fw lenvoi puis de retourner dans cette application
0
29 juil. 2006 à 09:30
enfin laisse je me derouillerai autre part
0
Idem, j'ai aussi une applic tournant sur un pc qui fait des aquisitions, et j'ai besoin d'envoyer un e-mail tout les jours sur la boite email de mes clients, sachant que je n'ai pas de logiciel de messagerie comme outlook sur ce pc et que je voudrais le faire de manière automatique.
0