[VBS] Ouvrir un fichier
Résolu
NicoViz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
NicoViz Messages postés 3 Statut Membre -
NicoViz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir,
ça fait quelques heures que je remue le web pour trouver le fonction qui va me permettre de faire ce que je veux!
J'ai un petit script en VBS qui créé un fichier rapport.log à la racine de C:\
Ma question doit être simple, mais je voudrai savoir comment ouvrir le rapport lorsque le visiteur ferme la page. Plus exactement la fonction qui ouvre le fichier, car pour créer des évènements à la fermeture je sais faire.
J'ai trouvé quelques pistes avec shell mais rien de concluant (j'ai pas du utiliser les bons arguments).
Merci bonne soirée !
ça fait quelques heures que je remue le web pour trouver le fonction qui va me permettre de faire ce que je veux!
J'ai un petit script en VBS qui créé un fichier rapport.log à la racine de C:\
Ma question doit être simple, mais je voudrai savoir comment ouvrir le rapport lorsque le visiteur ferme la page. Plus exactement la fonction qui ouvre le fichier, car pour créer des évènements à la fermeture je sais faire.
J'ai trouvé quelques pistes avec shell mais rien de concluant (j'ai pas du utiliser les bons arguments).
Merci bonne soirée !
A voir également:
- [VBS] Ouvrir un fichier
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Bonjour,
Exemple type:
Lupin
Exemple type:
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ' Fichier Lire.vbs Const ctePourLecture = 1 Const ctePourEcrire = 2 Const ctePourAjouter = 8 Const cteRapport = "Rapport.txt" Dim objFSO, objFichier, varNomFic, Texte, Message Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") ' Localisation du script et du fichier à lire varNomFic = WScript.ScriptFullName varNomFic = Left(varNomFic, InStrRev(varNomFic, "\")) varNomFic = varNomFic & cteRapport If ( objFSO.FileExists(varNomFic) ) Then Set objFichier = objFSO.OpenTextFile(varNomFic,ctePourLecture) Else Set objFichier = objFSO.CreateTextFile(varNomFic,ctePourEcrire) End If While Not objFichier .AtEndOfStream Texte = objFichier .ReadLine Message = Message & vbLf & Texte Wend objFichier.Close Set objFichier = Nothing Set objFSO = Nothing WScript.Echo Message WScript.Quit(0) '
Lupin