Petite question bête vba

Résolu
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est ce que par hasard quelqu'un sait comment utiliser une openfiledialog en vba pour avoir l'ouverture de la fenêtre permettant d'ouvrir un fichier.
merci

3 réponses

loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

bonjour,

voici ce lien : https://codes-sources.commentcamarche.net/

j'espère qu'il t'aidera.
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

hello !
j'ai regardé à l'adresse du lien, je l'avais déja vu avant de mettre mon message sur le forum mais c'est opur vb.net du coup ça na pas fonctionné quand j'ai esayé de le faire.
merci
0
loicDu28 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

ok, ben je sais pas alors. Suis désolé.

bonne chance quand même
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
voir Sélectionner un fichier par boite de dialogue
Dans cette démo
A+
0
usdy Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci lermite222
ça marche bien, il faut juste rajouter la ligne : Set wbtest = Workbooks.Open(Filename:=nomfichier) pour l'ouverture du fichier.

bonne journée
0