Socket visual basic

Résolu/Fermé
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 17 févr. 2009 à 09:54
kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 17 févr. 2009 à 15:18
Bonjour a tous,

Je developpe actuellement un apllication qui gere des socket winsock... Mon programme est maintenant terminer et donc il fonctionne bien. Cependant je suis a la phase Gestion d'erreur! donc pour l'instant j'ai gerer le cas si le serveur plante, le client tente de se reconnectez, (le client est developper en langaga perl), mais j'arrive pas a gerer le cas du client qui a une deconnexion serveur.

Voila le probleme : J'ai une liste ou j'ajoute les utilisateur qui se connect, quand le client se deconnecter en fermant la console, cela m'enleve bien mon client sur mon serveur, cependant si le client a un probleme de connexion (simuler par le debranchement du cable reseau^^) mon programme croit que l'utilisateur et toujours connecter! Je souhaiterai recuperer l'evenement quand le client plante! et toujours pour me faciliter la vie, quand le client plante la socket ne prend pas erreur, avec Socket(index).State il me dit qu'il est toujours connecter :/ Alors ma question precise c'est: Il y a t'il un moyen de savoir si le client perd sa connection, autre que l'evenement erreur ou state vue que chez moi il le comprend pas :/


J'avais tenter ce genre de chose :

For c = 0 To lst_debug.ListCount - 1
If lst_debug.List(b) <> "" Then
If Socket(b).State = 9 Then
Socket(b).Close
End If
End If
Next

Pour savoir l'etat du socket de mes differents utilisateur, cependant mon etat est toujours connecter :/ donc apres mais multiples recherche sur internet et les trois jours passer dessu, je fais appel a vous

Merci de votre aide

Cordialement
KiCkErS

A voir également:

1 réponse

kickers37000 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 30
17 févr. 2009 à 15:18
C'est bon j'ai reussi a resoudre mon probleme ;)

Pour ceux qui tomberai sur ce message... J'envoi un message tout les 60 minutes, pour savoir si il est co, quand le client recoit le message il envoi un autre message, et donc je sais qu'il repond... s'il repond pas avant qu'il se reconnecte, je le kill :) Voila ^^
0