Les discussions
Macro vba double condition
RésoluBonjour, Dans un userform, j'ai associé des commandes : Voici la structure Numéro = textbox11 (à saisir) Désignation article = textbox12 (alimen...
Comment masquer texte vb
RésoluBonjour, j'ai 1 petit probleme je veut savoir comment peut on masquer un texte saisie au clavier sous vb.ner et merci une autre fois
[vba] ignorer la casse
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment ignorer la casse lors de la comparaison de deux chaines de caractères par une macro VBA? D'avance merci...
Visual basic
RésoluBonjour, Je cherche à isoler des lettres dans un mot et si je détecte ces lettres, je fais une fonction. Je m'explique. Je compare un mot régulièremen...
Vba excel : position date dans cellule
RésoluBonjour, petite question : pourquoi lorsqu'on saisi directement une date dans une cellule, elle se met directement à droite et au bon format (da...
Foncion rgb en vba
RésoluBonjour, je dois faire un programme en VBA qui permet de melanger 3 couleurs avec 3 Scrollbars différent dans un UserForm, chacun controllant une cou...
Conversion date en jour de la semaine(vba)
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une fonction en VBA access qui permet de convertir la date en jour de la semaine. Par exemple 14.04.2007 ...
Problème sur mise en forme conditionnelle vba
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme a...
Vba-access-concatenation
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée qui recupere une demande d'essai provenant d'une autre base, les données arrivant dans une table de la base la table...
[vb] couper une ligne sous excel et la coller
RésoluBonjour, J'essais de mettre en place un fichier qui permet de suivre l'avancement de mon travail. En gros, je mets la date, le renseigne le trav...
Sos vba - transfert de access vers excel
RésoluBonjour, Je vais vous présenter rapidement un problème qu'on me demande de résoudre. Etant informaticien, je ne devrais pas avoir trop de problème po...
Vb6 et sql serveur 2000 distant
Résolusalut tous. j'ai creer une application vb6 +sql server 2000. je veux savoir comment je peux faire que mon application se connecte a la bd sql server ...
Dépassement de capacité vba access
Résolusalut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as ...
Vb - excell - remplissage automatique de cell
RésoluBonjour, je voudrais avoir code qui me permet de remplir une cellule d'une colonne par une valeur B si la cellule de la colonne precedente est rem...
Vba excel insérer une ligne vide
RésoluBonjour, Je voudrais en vba excel insérer des lignes à chaque fois qu'une valeur d'une cellule change par rapport à celle du dessus. exemple :...
Vb/access
Résoluj'ai un problème.si je veuxque ce que j'ai choisie dans un combobox soit le nom sur lequel s'effectuera ma requête ,comment je doit faire?j'ai déjà es...
Vba excel - données multiples listbox
RésoluBonjour Je voudrais sélectionner plusieurs nombres à partir d'une listbox et pouvoir les récupérer pour les utiliser ensuite. Par le biais de la fenêt...
[vb] mise en forme texte
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment mettre en forme le texte d'un label ou d'un bouton par exemple (mettre le texte en gras, en italique, changer de p...
[vba] + boucle simple
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une aide sur VBA concernant une boucle sous Excel Exemple : Dans le premier onglet d'un classeur j'ai en colonne A dif...
Help visual basic
RésoluBonjour, si vous permettez à m'aider à améliorer mes connaissances ev VB.net,je voudrais bien des applications ,en ce qui conserne la partie du mode...
Traduction vb
RésoluBonjour, je recherche la traduction des commandes dans visual basic par exemple DIM ou CELLS exist' il une liste ? je suis un gros debutant si vous ...
[visual basic] sql identification
RésoluBonjour, Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utili...
[vba] - probleme de boucle
RésoluBonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule d...
Besoin aide en vba excel
RésoluBonjour, Débutante en VBA quelqu'un pourrait t il m'aider s'il vous plait ? J'ai un fichier "excel" qui se nomme FACTURE La 1ère feuille "CL...
Forme auto en vba (excel)
RésoluBonjour, lors de la création d'un rectangle celui si porte le nom que lui atribué le programme exemple: "rectangle 6" Pour des raisons compliqué à ...
Vb 2005 : connectionstring
Résolubonjour forum. j'aimerai savoir s'il y'a un moyen de déterminer autonamtiquement la chaine de connection vers un sgbd. hier g essayé de me connecter a...
Probleme vba excel
RésoluBonjour, j' ai un petit problème sur VBA excel. j'ai donc une page excel avec 10 onglets. Dans ces onglets il y a des noms de personnes pour la premi...
[access, vba] problème avec adobd.connection
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème sous access avec VBA. J'utilise les actives X "Microsoft ActiveX DataObjects 2.1 Library" et "Microsoft ADO Ext...
Comment acceder à la base de registre sous vb
RésoluBonjour, Je vous explique, j'ai un petit soucis. Je souhaiterais depuis Excel trouver le login avec lequel le poste (en réseau) se connecte afin d...
[vb+excel] jour mois année
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de développer une macro sous excel, et je voudrait qu'elle me saisisse la date d'aujourd'hui dans 3 case. Par exe...
Traduction code vba..
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que fait cette fonction.. dans l'ordre SVP.. Private Sub Bouton9_Click() On Error GoTo Err_Bouton9_Click Di...
Excel vba copier cellules avec formules
RésoluBonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule exce...
[vba excel] générateur de mot de passe
RésoluBonjour, je dois programmer un générateur de mot de passe via Excel. Je dois seulement utiliser les caracteres alphanumériques et les symboles de p...
[vba] ecrire un .txt d'une seule ligne
RésoluBonjour, Toujours avec mes histoires de gloups (private joke pour ceux qui m'ont aidé si vite tout à l'heure :p) Je voudrais écrire un fichier tex...
[vba] protection du caractère guillemet
RésoluBonjour, Grâce à une subroutine vba, je voudrais créer le fichier texte a.txt suivant : gloup tu as dit "gloup" Alors je fais ceci : ...
Sos vba
RésoluBonjour, aider moi svp!!! Programmation en VBA - HW N°1 Sur la feuile « Compta », vous trouverez une simulation d'extraction d'un logi...
Vba excel code identique dans x userform
RésoluBonjour,j'ai plusieurs userform qui contiennent chacun du code identique ex: ActiveCell.FormulaR1C1 = TXT_Num_Fiche.Value ActiveCell.Next.Selec...
[excel vba] filtre sur couleur de cellules...
RésoluBonjour, Je cherche a faire une macro VBA qui filtre les données d'une colonne sous Excel 2003 avec comme critère la couleur des cellules... Par ...
Vba lance un .bat qui lance un .init
RésoluBonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance ...
[vba-excel] méthode autofilter et objet range
RésoluBonjour, En programmation vba, il est possible de définir des filtres sur une feuille : Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="TOTO" Le ...
Le langage vb
RésoluBonjour, je avoir Les sites web les plus efficace qui me permettent d'avoir des informations concernant l'apprentissage du langage VB . merci d'ava...
Userform, gros probleme en vba sur excel
RésoluBonjour, je travaille sur un Userform, il n'est pas terminé, en VBA sur Excel. J'ai un probleme avec mon Userform pour trier de l'inventaire , il ...
[vbscript] exécution automatique
RésoluBoujour à tous et toutes !! Voila j'ai un fichier .vbs qui me créé plusieurs fichiers grâce à des requètes HTTP envoyer à l'aide de Curl.exe. Afin de...
Vba sur excel = probleme sur boucle
RésoluBonjour à toutes et à tous, Après quelques galères j'ai reussi à créer l'equivalent du tri "non vide" pour les colonnes de mon tableau : Sub Tri...
Erreur en vb 6
RésoluBonjour à tous ! J'ai recu une erreur en Vb 6 depuis quelques jours. Voici l'erreur. run-time error '-2147417848' (80010108) automation error the ob...
Vba excel sélectionner une plage non définie?
RésoluBonjour, Je souhaite insérer une bordure autour de cellules faisant partie d'un tableau, ce que j'arrive à faire.. Ce tableau représente un devis...
[vb] conversion string integer
RésoluBonjour, Je lit un fichier texte contenant des nombres à virgules. seulement, la lecture s'arrete à la virgule, donc je doit lire 2 ligne et reconsti...
Référencer une cellule en absolu en vba
RésoluBonjour, quelqu'un en 2002 a posé cette question (restée sans réponse). J'ai le meme genre de problème, malheureusement. J'espere que l'un d'entre vou...
Finalisation de mon fichier xls en vba
Résolubonjour, et oui plus j'avance et plus j'ai d'idée pour developper mon fichier. le formulaire sert-il que pour remplir une base, une sort de masque ou...