Animation et graphisme en visual basic

Résolu/Fermé
TAHRI Wadii - 5 mai 2005 à 17:03
 Freedom - 2 janv. 2012 à 02:55
SVP je veux savoir quelques fonctions ou contrôles permettant de faire des animations sur une interface en visual basic, et si possible des exemples pour ceci.
Et merci beaucoup
A voir également:

15 réponses

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
5 mai 2005 à 17:07
commence par l'animation des objets de type "image" ou "picturebox" en manipulant leur methode MOVE ou leurs proprietes LEFT, TOP.
pour les mouvement automatiques tu porra utiliser les objets "Timer".
9
Salut
Je veux exactement animer une image ou un graphisme sur une interface visual basic tout en suivant l'animation ou le déplacement si j'exécute l'application... c'est claire!
et merci de votre aide
6
tu peux utiliser les api windows qui sont puissantes.
ex :
AVIplay..... pour les avi
BitBlt, Stretch..... pour les dessins.
2
je cherche un cours de Visual basic animer, pour approndre facilement ce langage, je suis débutant en ce langage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux créer exactement dans une interface une séquence animée qui se déroule en temps réel c'est à dire l'utilisateur peux suivre au cours de l'exécution l'enchaînement de l'animation
et merci bien de m'expliquer plus profondément
1
j'ai un programme en VB et je veux à partir des données requises de ce programme faire une animation en Flash
le problème est que comment à partir du VB peut on communiquer avec Flash
si quelqu'un à une idée contactez moi sur mon @ : alya.alaoui@yahoo.fr et merci
1
je veux créer exactement dans une interface une séquence animée qui se déroule en temps réel c'est à dire l'utilisateur peux suivre au cours de l'exécution l'enchaînement de l'animation
et merci bien de m'expliquer plus profondément
0
koko fernandez kouame Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 20:59
en fait Tahri,
pour ce que tu demande je pense que l'utilisation du imagelist associer au timer te sera bénéfique
voici des étapes :

1- place les contrôles "Timer" et " imagelist" et " image" sur ta feuille en question
2- dans la propriété " personnalisé " du contôle "imagelist" ,ajoute les sequence d'image souhaité
3-ecris ce code :

dim nextpicture as integer

private form_load()
nextpicture=1
timer1.interval=200
end sub

private timer_time()
nextpixture=(nextpicture mod 6)+1
image1.picture=image.listimage.item(nextpicture)
end sub


rq=si tu ne comprend pas envoie moi ton e.Mail sur cette adresse et je t'expedirai un programme deja conçu à partir duquelle tu pourras mieux comprendre

mon mail est " fernandez_jc2003yahoo.fr"
0
Nabil_r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
2 sept. 2006 à 23:47
je m'appelle Nabil et je veux te demander un service

est ce que tu as reussi à créer exactement dans une interface une séquence animée qui se déroule en temps réel c'est à dire l'utilisateur peux suivre au cours de l'exécution l'enchaînement de l'animation
0
Bayeyila Thierry Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 > Nabil_r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
10 oct. 2006 à 19:19
comment faire l' animation pendant l'execution simultanement de 2 programma c'est à dire dans une meme form d'un coté on fait la saisie de l'autre coté il ya l'animation?
comment faire le graphisme en vb.
Merci de me répondre.
0
Fernandez > Nabil_r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
12 oct. 2006 à 20:04
oui,
j'ai pû le faire en utilisant un timer, une imagelist.
dans le contrôle imagelist j'ai aligner lséquence des images et uliser un code dans le timer pour l'animation.
c'est le principe des dessins animés
0
fofo > Fernandez
30 avril 2008 à 20:36
bonjour fernandez,

je suis débutant en vb...

tu peut pas m'expliquer comment on fait ?

si tu peus m'expliquer en détail ce que je doit faire et les codes.

déjas j'ai regardé je trouve pas l'outil image list.

comment faut faire......svp......

tu peut m'aider ?...

j'ai trop besoin de ca...
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
7 mai 2005 à 10:55
tu pourrai nous en dire plus sur le projet que tu prepare? je n'ai pas tres bien saisis le sens de "temps reel":
en Informatique Industrielle: afficher sur l'ecran une representation graphique du fonctionnement d'une machine réelle connecté avec le PC, c'est ça ce que tu veux faire? (supervision?)
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
7 mai 2005 à 11:45
desolé, mais c'est pas clair :(
tu as une image
tu voudrais la deplacer dans une fenetre VB
le deplacement est automatique ou manuel (clavier, souris...)
0
Je crois savoir de quoi il s'agit mais je craint que ce soit impossible, neanmoins sur VB, en outre d'autre outils de programation le permettent à savoir Flash action.
Si tu veux épater l'utilisateur par une animation sur ta feuille, il vaut mieux se concentrer sur les événement et essayer de prévoir une trés grande curiosité de la part de l'utilisateur de ton application (click sur le bouton droit, des combines de touches comme alt,ctrl,sup qui mettront plus en valeur le serieux de ton application.
mais toute fois si tu veux toujours en savoir plus sur le graphisme en VB découvre les projets dans ce domaine sur vbfrance.com tu aura beaucoup d'idée :D
Bonne fin de projet
0
si tu crains que ce soit impossible , c'est que tu te met des limites. quand tu ne sais pas faire quelque chose, ne dis pas que c'est impossible, dis simplement à l'utilisateur que tu ne peux pas l'aider ;)
0
message à Tahri Wadii

est ce que tu peux me contacter sur mon adresse email

nabil_r@hotmail.de j'ai besoin de ton aide

merci

Nabil
0
molh Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 6
13 sept. 2007 à 22:37
avant de poser ma quetion je tient à remercier tt les personnes de ce forum, ma question fait partie de la question poser dans ce cas, moi je cherche comment faire ajouter une image dont extention est .gif dans une feuille (form) ou une animation crére par flash. et merci pour votre aide.-----molh----
0
En fait sam3000 j'ai le même problème que toi je cherche comment superviser en temp réel le fonctionnement d'une chaine de triage automatisée avec un automate OMRON CPM2A , j'ai le programme en VB qui permet de lire les entrées et les sorties et j'ai pas su comment peut on faire l'animation en Flash Macromédia si tu peux m'aider n'ésite pas s'il te plait je suis vraiment coincée
0
salut
alors voila de ma part une solution pour ajouter une sequence animée .gif dans une feuille vb ajouter le controle nommer Scriptlet (aller au menu projet puis composant chercher dans la liste ce nom), deposer le controle dans la feuille dasn la propriété URLentrer l'URL du fichier animé .gif (enmplacement). et voila c'est terminer
0
Bonjour,


moi je voudrais simplement connaître le code du timer, afin que je puisse faire defiler plusiezur images dans une picturebox pour que cela produisse une animation comme un dessin animé.
merci ce seraitt sympas je galére et j'en ait réelement besoin sur mon program . :)
0