Fermer l'application VB

Résolu
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
question bête surement
comment on fait pour que l'application ce ferme si on clique sur la croix rouge de n'importe quelle fenêtre, car quand je clic, l'application ne ce ferme pas elle reste dans le gestionnaire des tâches.

7 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
édite l'événement de fermeture de la fenêtre pour fermer l'application.
Perso je n'utilise VB que sous access et ça donnerait un truc du genre :
Private Sub Form_Close() 
 DoCmd.Close 
End Sub
1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Si tu est sur VB.NET, l'application ne se ferme que quand tu ferme la form de démarrage.
A+
0
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

j'ai mis un bouton "fin", du coup.
le problème s'est que j'ai un "nomduprogramme.vshost"
qui reste actif dans le gestionnaire des tâches et je ne peut pas réutilisé le programme pendant un certain temps.
j'ai aussi une erreur "Erreur lors de la création d'un handle de fenêtre" sur le "end".
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

tu est sur quel langage ?
C'est quoi vshost ? un objet que tu crée ? explique.
De toute façon, employer End pour fermer brutalement une appli n'est pas fort recommander et il faut d'abord libérer toutes les instances créées.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remibarbier Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

non c'est visual basic qui crée le .vshost quand je test la solution.
comment dois-je faire pour libérer ?
0

Tu as combien de formes ?
Tu démarre avec Un SubMain ou avec une forme et si oui la quelle.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Les liens ci-dessous vous aideront poursuivre.

Cours VB.NET dont arret application
https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?page=windows-forms1#LX-C-3

Explication sur le .vshost
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms185331(v=vs.80).aspx

Bonne suite
0