[VB] Création macro Excel identif + suppr
Résolu
Calou
-
Calou -
Calou -
Bonjour à tous !
J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal d'essais infructueux je me suis aperçu que ma capacité à improviser en langage informatique était... comment dire.. proche du néant ^^
Bref je m'en remets à vous !
J'ai un classeur extrêmement imposant (17000 lignes), et j'aimerais le simplifier pour en tirer un graphique. En fait j'ai l'équivalent d'une mesure par seconde et j'aimerais ne garder qu'une mesure par minute. Donc j'ai tout divisé par 60 et l'idée est la suivante : créer un macro qui supprimera la ligne si la valeur de la cellule n'est pas un nombre entier, et donc qui la conservera si la valeur de cellule est un nombre entier.
En espérant que c'était plus ou moins clair... ^^
Merci !!!
J'ai parcouru tous les sujets de création de macro pour essayer de les appliquer à ce que je voudrais faire, mais après pas mal d'essais infructueux je me suis aperçu que ma capacité à improviser en langage informatique était... comment dire.. proche du néant ^^
Bref je m'en remets à vous !
J'ai un classeur extrêmement imposant (17000 lignes), et j'aimerais le simplifier pour en tirer un graphique. En fait j'ai l'équivalent d'une mesure par seconde et j'aimerais ne garder qu'une mesure par minute. Donc j'ai tout divisé par 60 et l'idée est la suivante : créer un macro qui supprimera la ligne si la valeur de la cellule n'est pas un nombre entier, et donc qui la conservera si la valeur de cellule est un nombre entier.
En espérant que c'était plus ou moins clair... ^^
Merci !!!
A voir également:
- [VB] Création macro Excel identif + suppr
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Bonjour,
Adapter le nom de la feuille et la colonne de recherche.
A+
PS: Fait quand même une copie de ton classeur avant de lancer la macro.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Sub suppLignes() Dim Ligne As Long With Sheets("Feuil1") For Ligne = .[A65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Cells(Ligne, "A") <> Int(Cells(Ligne, "A")) Then .Rows(Ligne).Delete End If Next Ligne End With End Sub
Adapter le nom de la feuille et la colonne de recherche.
A+
PS: Fait quand même une copie de ton classeur avant de lancer la macro.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.