Parcourir dossiers - 1 niveau [VBA]
Résolu
damiens1026
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
-
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
damiens1026 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Parcourir dossiers - 1 niveau [VBA]
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Test afpa niveau 5 pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
5 réponses
Bonjour,
1- tu as déjà un code ou un embryon de code que l'on pourrait consulter et modifier le cas échéant?
2- Une piste envisageable :
la différence entre un dossier, un sous dossier et un sous-sous dossier est le nombre de "\" dans le chemin d'accès.
Peut être voir cette piste.
En exemple :
3- Il existe peut être une méthode VBA toute faite, mais je ne la connais pas...
Cordialement,
Franck P
1- tu as déjà un code ou un embryon de code que l'on pourrait consulter et modifier le cas échéant?
2- Une piste envisageable :
la différence entre un dossier, un sous dossier et un sous-sous dossier est le nombre de "\" dans le chemin d'accès.
Peut être voir cette piste.
En exemple :
Dim NbreSlashRacine As Byte, NbreSlashEnfant As Byte NbreSlashRacine = UBound(Split("C:\Documents and Settings\Utilisateur001\Bureau", "\")) '---- ici ton code servant à parcourir--- 'auquel tu ajoutes un test : "si le nombre de slash compris dans le chemin 'du sous dossier actuel est supérieur à NbreSlash + 1 alors on ne traite pas NbreSlashEnfant = Ubound(Split(CheminActuel, "\")) If NbreSlashEnfant > NbreSlashRacine + 1 Then 'ici code "on ne fait rien" Else 'ici code on fait... End If
3- Il existe peut être une méthode VBA toute faite, mais je ne la connais pas...
Cordialement,
Franck P
Bonjour,
Voilà une solution à optimiser (passer par du ubound au lieu d'utiliser un tableau limité à 100 enregistrements par exemple)
Dim lstRep(100) As String
Dim i As Integer
Sub listeRepertoire()
i = 0
listeUnRepertoire "D:\temp\"
End Sub
Sub listeUnRepertoire(Racine As String)
Dim strRep As String
Dim intDeb As Integer
intDeb = i + 1
strRep = Dir(Racine, vbDirectory)
While (strRep <> "")
If (strRep <> ".") And (strRep <> "..") Then
If (GetAttr(Racine & strRep) And vbDirectory) <> 0 Then
i = i + 1
lstRep(i) = Racine & strRep
End If
End If
strRep = Dir
Wend
For intj = intDeb To i
listeUnRepertoire (lstRep(intj) & "\")
Next
End Sub
Voilà une solution à optimiser (passer par du ubound au lieu d'utiliser un tableau limité à 100 enregistrements par exemple)
Dim lstRep(100) As String
Dim i As Integer
Sub listeRepertoire()
i = 0
listeUnRepertoire "D:\temp\"
End Sub
Sub listeUnRepertoire(Racine As String)
Dim strRep As String
Dim intDeb As Integer
intDeb = i + 1
strRep = Dir(Racine, vbDirectory)
While (strRep <> "")
If (strRep <> ".") And (strRep <> "..") Then
If (GetAttr(Racine & strRep) And vbDirectory) <> 0 Then
i = i + 1
lstRep(i) = Racine & strRep
End If
End If
strRep = Dir
Wend
For intj = intDeb To i
listeUnRepertoire (lstRep(intj) & "\")
Next
End Sub
Bonjour tous,
Peut-être plus simple ?
J'ai pas tester, si erreur de syntaxe tu dis.
A+
Peut-être plus simple ?
Sub ListerFichiers() Dim Rep, sRp, Obj, sRep, F1 Dim Chem As String Chem = "C:\Dossier parent\" Set Obj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Rep = Obj.Getfolder(Chem) For Each sRep In Rep 'Les répertoires enfants 1,2 3 etc... 'lire les fichiers excel qui sont dans chaque répertoires. For Each F1 In sRep If Right(F1.Name, 3) = "xls" Then 'à adapter à tes fichiers 'ICI TU EN FAIT CE QUE TU VEUX,c'est un classeur 'par exemple Workbook.Open (F1.Path & "\" & F1.Name) End If Next F1 Next sRep End Sub
J'ai pas tester, si erreur de syntaxe tu dis.
A+
Impossible de modifier mon poste précédant et j'ai été trop vite...
Rectification et cette fois j'ai tester.. !!
A+
Rectification et cette fois j'ai tester.. !!
Sub ListerFichiers() Dim Rep, F, Obj, sRep, F1, sf Dim Chem As String Chem = "C:\Dossier parent\" Set Obj = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Rep = Obj.Getfolder(Chem) Set sRep = Rep.subfolders For Each sf In sRep 'Les répertoires enfants 1,2 3 etc... 'Debug.Print sf.Path 'lire les fichiers excel qui sont dans chaque répertoires. Set F = sf.Files For Each F1 In F If Right(F1.Name, 3) = "xls" Then 'à adapter à tes fichiers 'ICI TU EN FAIT CE QUE TU VEUX,c'est un classeur 'par exemple 'Workbooks.Open (F1.Path ) 'Debug.Print F1.Path 'Debug.Print F1.Name End If Next F1 Next sf Set Obj = Nothing Set Rep = Nothing Set F = Nothing End Sub
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marche à suivre..
1°) Dans l'IDE (VBA) >> Affichage >> Fenêtre exécution
2°) Enlever les apostrophes qui sont devant les Debug....
3°) mettre le curseur sur... For Each sf In sRep
4°) Taper F9, cette ligne va se surligner en brun.
5°) Taper F5, Cette ligne va se surligner en jaune, le code est à l'arrêt sur cette ligne et dans la fenêtre du dessous le nom du répertoire sera écrit.
6°) A chaque appui sur F8 le code sera exécuter et passera à la ligne suivante en affichant ce qui se passe dans la fenêtre exécution.
Ça devrait t'aider à comprendre.
Ça s'appel du Pas à pas et permet, entre autre, de comprendre le code.
A+
1°) Dans l'IDE (VBA) >> Affichage >> Fenêtre exécution
2°) Enlever les apostrophes qui sont devant les Debug....
3°) mettre le curseur sur... For Each sf In sRep
4°) Taper F9, cette ligne va se surligner en brun.
5°) Taper F5, Cette ligne va se surligner en jaune, le code est à l'arrêt sur cette ligne et dans la fenêtre du dessous le nom du répertoire sera écrit.
6°) A chaque appui sur F8 le code sera exécuter et passera à la ligne suivante en affichant ce qui se passe dans la fenêtre exécution.
Ça devrait t'aider à comprendre.
Ça s'appel du Pas à pas et permet, entre autre, de comprendre le code.
A+