Lecteur cd en vba
Résolu
bobtipitt
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
zmbongo -
zmbongo -
Bonjour,
Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA...
Est-il possible de faire ouvrire et refermer le lecteur cd en VBA...
A voir également:
- Lecteur cd en vba
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
6 réponses
salut,
Voilà ce que j'y ai trouvé en cherchant un peu quand même (10 minutes), j'ai adapté pour faire simple ... sur une Form tu places 2 boutons : 1 - OpenCDDrive, 2 - ShutCDDrive et tu colles ce code sur le module de la form :
Bon courage
;o)
polux
Voilà ce que j'y ai trouvé en cherchant un peu quand même (10 minutes), j'ai adapté pour faire simple ... sur une Form tu places 2 boutons : 1 - OpenCDDrive, 2 - ShutCDDrive et tu colles ce code sur le module de la form :
'*******' DECLARATION DES API '********' Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" _ Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal _ pstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal _ wndCallback As Long) As Long '*******' DECLARATION DES API '********' Public Function OpenOrShutCDDrive(DoorOpen As Boolean) As Boolean Dim lRet As Long Dim sRet As Long If DoorOpen Then lRet = mciSendString("set CDAudio door open", sRet, 127, 0) Else lRet = mciSendString("set CDAudio door closed", sRet, 127, 0) End If ' Cette fonction retourne 0 si l'opération est réussie. ' Si l'opération n'est pas réussie, elle retourne un nombre différent de 0 OpenOrShutCDDrive = lRet End Function Private Sub OpenCDDrive_Click() OpenOrShutCDDrive (True) End Sub Private Sub ShutCDDrive_Click() OpenOrShutCDDrive (False) End Sub
Bon courage
;o)
polux
Salut,
Oui c'est possible mais tu vas ouvrir combien de topic avec le même sujet ??? fais donc un tour sur vbfrance.fr
Oui c'est possible mais tu vas ouvrir combien de topic avec le même sujet ??? fais donc un tour sur vbfrance.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question