[VBA] Macro semblabe à recherchev

Résolu/Fermé
Souray971 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 16:46
Souray971 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 14:22
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide sur un projet sur lequel je travaille.

Contexte
Je travaille sur un fichier excel qui contient 2 feuilles. Les deux feuilles ont une colonne "Projet", le problème c'est que ces deux feuilles ont été crées par deux personnes absolument différente. En sommes un même projet sera présent sur la seconde feuille mais avec un nom différent comme par exemple:
Feuille 1: Paris Bercy
Feuille 2: Projet Paris Bercy
Etant donné que je dois récupérer des infos sur la seconde feuille pour les rentrer dans la première, j'ai naturellement pensé à une fonction RECHERCHEV qui n'est pas adapté puisqu'il n'est pas possible de chercher une chaine de caractère comprise à l'intérieur d'une cellule. Si je cherche "Paris Bercy" dans "Projet Paris Bercy" cela ne fonctionnera pas à cause du mot "Projet" qu'il y a avant "... Paris Bercy".

Mes avancées
Dans mes recherches de solution j'ai appris qu'il fallait certainement passer par une macro avec l'argument lookat associé à xlpart.
Etant novice en VBA et ayant de vaste souvenir lointain de programmation, je crois savoir qu'il me faudra passer par une boucle do while afin de parcourir l'ensemble de mon tableau.
En somme j'ai vraiment du mal à demarrer d'autant plus que je n'ai aucune idée des éléments à déclarer.

Ma question
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la rédaction de cette macro qui est typiquement une recherchev à la différence que la comparaison de l'élément de recherche se limite à une partie du contenu et non pas sa totalité.

PS: Mon fichier à près de 400 lignes, l'exemple que j'ai pris est un exemple bateau. L'idée d'harmoniser les noms de projets n'est pas envisageable car ont peu retrouver n'importe qu'elle chaine de caractère devant le nom du projet.
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 20/12/2011 à 17:43
Bonjour,

par formule, pour ramener l'info de la colonne B :
=INDEX(Feuil2!$B$2:$B$10;EQUIV("*" & A2;Feuil2!$A$2:$A$10;0))

eric

edit : ou "*" & A2 & "*" si tu peux avoir des mots après...
1