Programmation VBA

Résolu/Fermé
Regiray Messages postés 18 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 12:36
Regiray Messages postés 18 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 14:56
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je ne suis pas du tout expert en programmation VBA, je vous prierai donc d'être cléments.

Après avoir longuement recherché sur le net une solution, je me résoud à faire appel à la communauté.

Mon problème est le suivant :

Mon classeur contient 2 feuilles.
La premiere feuille rassemble une colonne de 20 valeurs ainsi que le numéro de la semaine en cours. Ma seconde feuille reprends ces 20 valeurs pour chaque semaine de l'année.

Ce que je cherche à faire :
Lorsque je clique sur un bouton (associé à une macro donc) positionné sur la premiere feuille, je copie mes 20 valeurs et je les colle dans ma seconde feuille, dans la colonne correspondante à la même semaine.

Je sais copier / coller mes valeurs. En revanche, je ne vois pas comment dire au programme de chercher la bonne colonne où copier mes données.

En vous remerciant pour votre aide.
Regiray

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
5 déc. 2011 à 13:52
bonjours

veux tu dire que tu as 52 colonnes en feuilles 2

et chaque semaine on transfère les valeurs feuille 1 en feuille2
mais quelle référence de colonne et quelle référence de cellule pour le numéro de la semaine ?

ce n'est pas un pb de base de données mais de programmation: transfert vers le forum prog
0
Regiray Messages postés 18 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 14:56
Merci Michel pour le transfert vers le bon forum.
J'ai trouvé la solution entre temps.
0