VBA, ajout de feuille + cumul de CA
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA, ajout de feuille + cumul de CA
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Feuille diddl la plus rare ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
30 déc. 2011 à 08:58
30 déc. 2011 à 08:58
Bonjour,
Difficile de répondre, ça manque cruellement de précision :
Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1
OK. Effacer quoi? Toutes les saisies? Une partie? En fonction de la date ok, mais effacer quoi et ou?...
Si c'est toutes les saisies, on peux éventuellement imaginer que sur une feuille supplémentaire apparaissent toutes les saisies faites à J-1, et que lors d'un clic sur le bouton, la macro va chercher ces infos dans les autres feuilles et les supprimer une par une.
Soit plus clair...
Difficile de répondre, ça manque cruellement de précision :
Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1
OK. Effacer quoi? Toutes les saisies? Une partie? En fonction de la date ok, mais effacer quoi et ou?...
Si c'est toutes les saisies, on peux éventuellement imaginer que sur une feuille supplémentaire apparaissent toutes les saisies faites à J-1, et que lors d'un clic sur le bouton, la macro va chercher ces infos dans les autres feuilles et les supprimer une par une.
Soit plus clair...
salut!
Merci d'avoir répondu si rapidement! la question à laquelle je ne sais pas répondre c'est celle ci, pas celle sur l'effacement:
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l'application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
en gros, l'idée:
Quand on ouvre le fichier excel, un formulaire s'affiche, on entre la date, le ca, le secteur, le magasin et le nom du vendeur.
Quand c'est fait, cela ajoute une ligne dans une feuille. Une fois qu'on a rentré tout ce qu'on voulait, il faut cliquer sur un bouton, qui va sélectionner les données de la feuille, et créer autant de feuilles qu'il y a de vendeurs différents.
Donc, les lignes correspondantes au même vendeurs seront regroupées dans la même feuille. De plus, les CA devront être cumulés si le secteur et le magasin sont les mêmes... Voila voila, j'espère que je suis clair! Merci encore pour le temps consacré à me répondre, et à m'aider! :=)
Merci d'avoir répondu si rapidement! la question à laquelle je ne sais pas répondre c'est celle ci, pas celle sur l'effacement:
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l'application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
en gros, l'idée:
Quand on ouvre le fichier excel, un formulaire s'affiche, on entre la date, le ca, le secteur, le magasin et le nom du vendeur.
Quand c'est fait, cela ajoute une ligne dans une feuille. Une fois qu'on a rentré tout ce qu'on voulait, il faut cliquer sur un bouton, qui va sélectionner les données de la feuille, et créer autant de feuilles qu'il y a de vendeurs différents.
Donc, les lignes correspondantes au même vendeurs seront regroupées dans la même feuille. De plus, les CA devront être cumulés si le secteur et le magasin sont les mêmes... Voila voila, j'espère que je suis clair! Merci encore pour le temps consacré à me répondre, et à m'aider! :=)
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
2 janv. 2012 à 10:28
2 janv. 2012 à 10:28
Bonjour,
Sans savoir comment sont organisées les données dans ta feuille ça va pas être facile...
Bon supposons que les noms de tes vendeurs soient en colonne A et que les feuilles correspondantes soient nommées de manière rigoureusement identique et qu'elles existent toutes!! :
exemple en A2 : DUPOND André, la feuille correspondante : DUPOND André...
Sans savoir comment sont organisées les données dans ta feuille ça va pas être facile...
Bon supposons que les noms de tes vendeurs soient en colonne A et que les feuilles correspondantes soient nommées de manière rigoureusement identique et qu'elles existent toutes!! :
exemple en A2 : DUPOND André, la feuille correspondante : DUPOND André...
Sub DistribueDansFeuilles() Dim Lig As Long, DrLg As Long, Lign As Long Dim NomFeuil As String With Sheets("Données") 'feuille ou tu stockes les données saisies dans ton formulaire DrLg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row End With For Lig = 2 To DrLg NomFeuil = Sheets("Données").Range("A" & Lig) With Sheets(NomFeuil) Lign = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Row .Range("A" & Lign) = Sheets("Données").Range("A" & Lig) .Range("B" & Lign) = Sheets("Données").Range("B" & Lig) 'etc etc... End With Next Lig End Sub