Boucle VBA
Résolu
chewbi47
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
chewbi47 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chewbi47 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours a vous, grands detenteurs de la connaissance VBA,
Voici mon soucis
J'ai des "references" dans une plage (sur une meme colonne) et normalement elles ont 13 carateres.
Seulement, certaines de ces references ont des carateres en moins.
Le but du jeu est de rajouter des "0" devant la reference pour la cellule contienne 13 carateres.
J'ai pense a faire une boucle pour cela mais je me suis toujours debrouiller pour les eviter donc j'ai pas vraiment de competence sur les boucles.
Il faut verifier le nombre de caratere present dans chaque cellules ( et mettre des zero devant si besoin) et ce dans toutes les cellules de la plage...
Comment faire ?
Merci d'avance
Voici mon soucis
J'ai des "references" dans une plage (sur une meme colonne) et normalement elles ont 13 carateres.
Seulement, certaines de ces references ont des carateres en moins.
Le but du jeu est de rajouter des "0" devant la reference pour la cellule contienne 13 carateres.
J'ai pense a faire une boucle pour cela mais je me suis toujours debrouiller pour les eviter donc j'ai pas vraiment de competence sur les boucles.
Il faut verifier le nombre de caratere present dans chaque cellules ( et mettre des zero devant si besoin) et ce dans toutes les cellules de la plage...
Comment faire ?
Merci d'avance
2 réponses
c'est pas mal, ca m'evite encore une fois de toucher aux boucles ^^
petite precision je suis sur la version EN d'excel du coup, la fonction NBCAR = LEN
merci
petite precision je suis sur la version EN d'excel du coup, la fonction NBCAR = LEN
merci
bonjour
une piste avec une formule
=REPT(0;13-NBCAR(A1))&A1
pour te donner le principe de ce que tu demandes
J'ai pense a faire une boucle pour cela mais je me suis toujours debrouiller pour les eviter
Alors, évite de faire du vba !!!
je te laisse donc le thread sur une cellule:
eh oui, il faut que tu fasses une boucle: moi, je débrouille car j'ai la flemme
Michel
une piste avec une formule
=REPT(0;13-NBCAR(A1))&A1
pour te donner le principe de ce que tu demandes
J'ai pense a faire une boucle pour cela mais je me suis toujours debrouiller pour les eviter
Alors, évite de faire du vba !!!
je te laisse donc le thread sur une cellule:
Cells(ligne, colonne) = Application.Rept(0, 13 - Len(Cells(ligne, colonne))) & Cells(ligne, colonne)
eh oui, il faut que tu fasses une boucle: moi, je débrouille car j'ai la flemme
Michel