Date sous 3 textbox (VBA)

Résolu/Fermé
Remy424242 - Modifié par Remy424242 le 13/04/2012 à 09:07
 Remy424242 - 13 avril 2012 à 10:17
Bonjour,
Débutant en language VBA, j'aimerais savoir comment faire pour renseigner un champs date dans une fenêtre. Cependant, au lieu de me compliquer la vie pour imposer un format et convertir tous les autres types de format que pourrait rentrer un utilisateur, je voulais faire un style de textbox comme on peut le voir avec les keylog.
C'est à dire que je voudrais faire 3 text box, 1 pour le jour, l'autre le mois et enfin l'année où dans chacune le nombre de caractère maximum et minimum serait respectivement 2,2 et 4. Pour finir, le passage de la 1er textbox à la seconde et de la seconde à la 3ème se ferait automatique une fois le nombre de caractère max atteint.
Est-ce possible ?
Auriez-vous une idée (ou 2)...(ou plusieurs^^)?
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
13 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

exemple de code sans test des entrees

Definir MaxLengh des textbox's dans les proprietes ou par programme et

ajouter les tests des caracteres numeriques.

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If Len(TextBox1.Text) = TextBox1.MaxLength Then
TextBox2.SetFocus
End If
End Sub

Private Sub TextBox2_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If Len(TextBox2.Text) = TextBox2.MaxLength Then
TextBox3.SetFocus
End If
End Sub

Private Sub TextBox3_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer)
If Len(TextBox3.Text) = TextBox3.MaxLength Then
MsgBox ("ok")
End If
End Sub


Bonne suite
1
Merci beaucoup, ca marche superbement bien !!!
0