Message d'erreur après installation d'Ubuntu 16.04
QueenEmeraldas
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je possède un Toshiba Satellite C50B-D-11T avec Windows 8.1 installé. Étant lassée par cet OS et tentée par Ubuntu, je télécharge l'iso de l'installation, la grave sur un DVD et et l'insère dans mon lecteur de DVD externe. L'install se passe sans problème, puis un message me demande de retirer le DVD et d'appuyer sur entrée (je ne me rappelle plus des termes exacts). Et là...
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device"
Suivant un conseil d'Internet, je remets mon disque dur interne en première place dans le boot, mais rien à faire. Je peux uniquement entrer dans le BIOS et redémarrer avec Ctrl + Alt + Del. Je peux trouver aussi la version d'essai d'Ubuntu, mais pas à chaque fois...
Je suis une grande débutante, mais pouvez-vous m'aider ?
Je possède un Toshiba Satellite C50B-D-11T avec Windows 8.1 installé. Étant lassée par cet OS et tentée par Ubuntu, je télécharge l'iso de l'installation, la grave sur un DVD et et l'insère dans mon lecteur de DVD externe. L'install se passe sans problème, puis un message me demande de retirer le DVD et d'appuyer sur entrée (je ne me rappelle plus des termes exacts). Et là...
"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device"
Suivant un conseil d'Internet, je remets mon disque dur interne en première place dans le boot, mais rien à faire. Je peux uniquement entrer dans le BIOS et redémarrer avec Ctrl + Alt + Del. Je peux trouver aussi la version d'essai d'Ubuntu, mais pas à chaque fois...
Je suis une grande débutante, mais pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Message d'erreur après installation d'Ubuntu 16.04
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
Quand le terminal est ouvert, il faut écrire dedans la phrase suivante :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
Et appuyer sur : « Entrée ». Si tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le a sur q
pour le - sur )
pour les : sur M
pour / sur !
Quand le PC a fini de travailler, tu écris la phrase :
sudo apt-get update
Et appuyer sur : « Entrée ». C'est assez long ! Quand il a fini, tu mets la phrase suivante :
sudo apt-get install boot-repair
Et appuyezrsur : « Entrée ». Il va installer le logiciel : Boot-repair. Quand il a fini, tu mets dans le terminal : boot-repair
et tu appuies sur entrée. Normalement, il devrait réparer la séquence de démarrage.
Je suis en ce moment sur ma session live. Quand je tape la 3ème ligne de commande, voici ce qu'il me dit : "Reading package lists...
Building dependency tree
Reading state information...
E : unable to locate package boot-repair"
Que dois-je faire ?
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
attention, il ne faut pas que tu te trompes, orthographe et surtout les intervalles...