Langue fr Kubuntu

Fermé
Shin - 6 déc. 2008 à 13:35
 BMWW - 6 déc. 2008 à 20:58
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide parce que je ne trouve pas le paquet language-support-fr dans mon gestionnaire de paquets... Que faire ?
Je précise que tout est coché (main, universe, multiverse, restricted) dans les sources, sauf "codes sources".
Aidez-moi et merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 déc. 2008 à 14:27
Salut,

Affiche le résultat de
 aptitude search language | grep fr
0
Merci de ta réponse.
Voici le résultat de la commande:

robin@Portable-Maison:~$ sudo aptitude search language | grep fr
p language-pack-af - translation updates for language Afrikaans
p language-pack-fr - translation updates for language French
p language-pack-gnome-af - GNOME translation updates for language Afr
p language-pack-gnome-fr - GNOME translation updates for language Fre
p language-pack-kde-af - KDE translation updates for language Afrik
p language-pack-kde-fr - KDE translation updates for language Frenc
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 déc. 2008 à 14:39
Re,
sudo aptitude install language-pack-fr language-pack-kde-fr 
0
Si ça ne marche pas, regarde si le paquet : kde-i18n-fr est bien installé...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 déc. 2008 à 14:50
Re,

je l'ai oublié celui-là ;-) merci

Tu peux faire
sudo aptitude install kde-i18n-fr 

Si jamais il n'est pas installé alors il s'installera sinon rien ne se passera ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca me renvoie ce message:
"robin@Portable-Maison:~$ sudo aptitude install language-pack-fr language-pack-kde-fr kde-i18n-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Reading extended state information
Initializing package states... Fait
Building tag database... Fait
Couldn't find any package whose name or description matched "kde-i18n-fr"
The following packages are BROKEN:
language-pack-fr language-pack-kde-fr
The following packages have been kept back:
adept-batch adept-installer adept-manager adept-notifier adept-updater foo2zjs gtk-qt-engine
openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw
openoffice.org-impress openoffice.org-kde openoffice.org-math openoffice.org-style-crystal
openoffice.org-style-default openoffice.org-writer python-uno
0 packages upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 18 not upgraded.
Need to get 2766kB of archives. After unpacking 10.8MB will be used.
The following packages have unmet dependencies:
language-pack-kde-fr: Dépend: language-pack-kde-fr-base which is a virtual package.
language-pack-fr: Dépend: language-pack-fr-base which is a virtual package.
Resolving dependencies...
Unable to resolve dependencies! Giving up...
Abort."

Apparemment, ça ne fonctionne pas.
Mais pourquoi ? J'attends vos réponses.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 déc. 2008 à 15:11
Attends... tu es sur une Kubuntu 7.04 ? Elle n'est tout simplement plus maintenue depuis le 19 Octobre. Pour info, cette version date du 19 avril 2007 et trois autres versions sont sorties depuis...

Cordialement,

Franz.
0
Alors comment pourrais-je update si elle n'est plus maintenue ?
Merci d'avance.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
6 déc. 2008 à 15:18
Tu installes une version plus récente...
0
As-tu encore le disque d'installation kubuntu 7 ?
0
Je veux bien, mais comment télécharger la MàJ si les downloads sont arrêtés sur cette version ? Adept m'indique qu'une nouvelle version éxiste. Je télécharge la mise à jour, prête à être installée et me dit qu'un programme d'installation va se lancer lors de la fermeture de la fenêtre. Mais le programme en question ne s'ouvre jamais...
0
Oui j'ai encore le CD d'install.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 déc. 2008 à 15:24
Re,

Pour migrer kubuntu vers une version supérieure tu peux regarde Méthode pour Kubuntu ici http://doc.ubuntu-fr.org/migration_feisty_gutsy
0
Si tu as le CD d'installation, ces paquets sont dedans : il faut les extraire et les mettre sur le bureau, ensuite, il faut en demander l'installation en faisant un clic droit dessus.
0
La méthode de migration ne fonctionne pas...
Adept-manager me dit qu'une mise à jour de Kubuntu est dispo et qu'il va lancer le programme d'installation, mais ce dernier ne se lance jamais...............................
À l'aide !
0
Quand tu mets le disque, il y a un programme de recherche, tu tapes le nom du paquet et il doit te le trouver, une fois que tu l'as, avec ta souris, tu le glisses dans le bureau.
0