Toujours problème écoute radio avec ubuntu

Fermé
wel - 8 déc. 2008 à 11:33
 wel - 8 déc. 2008 à 19:53
Bonjour,

j'ai déjà essayé plusieurs choses (téléchargement XMMS, Mplayer, Realplayer + instructions avec le terminal) mais je n'arrive toujours pas à écouter des archives de France Culture.
Quand je clic sur "écouter", j'ai une fenêtre "'ouverture de play_aod.php", je fais "ouvrir" avec helix player, j'ai une fenêtre "téléchargement", je fais ouvrir, j'ai une fenêtre "play-aod.php Bluefish 1.0.7" et là je ne sais ce que je dois faire!
Merci pour vos lumières!

Wel
A voir également:

1 réponse

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 déc. 2008 à 11:59
Bonjour,

Tape dans la barre de firefox
about:plugins

pour voir ce que tu as comme plugins,
perso, j'en ai un paquet.

Après, tu vas dans Outils > Modules complémentaires > Plugins

As-tu fouillé dans la doc ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=Accueil&do=search&q=%C3%A9couter+radios

A+.
0
Bonjour Cede,

Merci pour ton aide. J'ai essayé ce que tu m'as indiqué et j'ai trouvé les plugins suivants: Adobe/Default/Demo Print/iTunes/Java(TM)/Shockwave/VLC. Le problème est que je ne sais pas lequel est requis pour pouvoir écouter les émissions en archive de France Culture. Radio-France propose de télécharger RealPlayer, ce que j'ai fait mais ça ne marche pas et de plus on me l'a fortement déconseillé car c'est un spy. j'ai aussi regardé la doc d'ubuntu mais sans succès. Ce n'est pas évident car je suis complètement débutant avec Ubuntu et j'ai quelquefois l'impression de lire du Chinois même avec les explications!

A +

Wel
0