Son & live-CD Ubuntu?

Fermé
Réré - 12 déc. 2008 à 17:54
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 11:15
Bonjour,


Je compte installer Ubuntu (en dual boot avec vista.., mais peu importe) et j'ai donc voulu voir ce que c'était, parce que linux j'y connais rien. Me voilà donc sous Ubuntu via le live CD ça fonctionne impec', je peux me connecter, je suis content mais couac: pas de son! j'ai installé ce qu'il faut, visité plein de forums, mais rien n'y fait....

> Est-ce du au fait que je boot sur un live CD ? (et donc que rien n'est écrit sur leDD?)

Merci de me dire, ça évite que je me casse la tete pour rien....
(je verrais bien ce que ça donnera quant Ubuntu sera installé sur le DD, je sais, mais je voudrais quand meme savoir ;)

Merci de me répondre, ciao

Rémi Linux-friendly
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 13:17
salut
j'ai eu le meme souci avec mon live cd et maintenent tout fonctionne tres bien donc pas d'inquietudes.
bye
0
merci pour la réponse ; j'ai tester aussi Kubuntu et je crois que je vais plutôt choisir ça. Toi t'a gnome ou KDE (juste par curiosité)?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:45
dsl de repondre a la bourre
gnome ubuntu 8.10
0
c'est aussi ce que je compte installer, mais j'ai tester le live.cd de kubuntu et du coup entre les deux mon cœur balance ; toi pourquoi as-tu opté pour Ubuntu, as-tu test Kubuntu ?

Merci,



PS: attention, je ne demande pas lequel est le "mieux", pour ça y'a pas de réponse ; juste l'avis d'un utilisateur... ;)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 19:07
a vrai dire c'est l'informaticien qui m'a monté celui la.
apparement simplement une question de simplicité d'utilisation.
0
Utaku_Ryukko Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 20:20
Les problèmes de son peuvent être assez fréquents d'après ce que j'ai lu mais sont aisément résolus.
Il y a un lien sur le forum Ubuntu.fr qui donnent une réponse aux problèmes les plus fréquents et qui, gros plus, est facile à lire et à comprendre pour les débutants, tels que moi.
Ubuntu (ou plutot ALSA) peut être aussi désorienté par des systèmes qui ont plus d'une carte son (une intégrée sur la carte mère et une en tant que carte fille). Dans ce cas il faudra peut-être aller tripoter dans le gestionnaire de son pour indiquer la bonne carte à utiliser.
On m'a même conseillé d'aller dans le BIOS pour désactiver la carte son intégrée avant d'installer Ubuntu. Dans ce cas plus besoin d'aller dans le gestionnaire de son, puisqu'il n'y aura plus que 1 seule carte activée.
0
ouais, a voir quand je serai plus sur loive cd mais sur DD... et puis là j'ai testé Mandriva One 2009, c'est pas mal du tout aussi mais c'est chelou mon wireless est dtetcé, mais quand je veut configurer ma connection internet, j'indique WEP, je met la clé et quand je fais " connecter", pas de connection, et dans la config, c'est écris WPA, je remet wep, et si j'y retourne c ecris WAP ??????? c'est vraiment chelou, surtout que j'ai pas eu de probleme pour me connecter avec ubuntu ou kubuntu, je rentrai ma clée wep et basta... vous avez une idée pour résoudre ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 21:44
c'est pas bete du tout ca..............
a suivre...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:15
moi je fonctionnes avec un switch ethernet donc niveau wifi je sais pas trop.
j'avais une clef wifi d-link mais comme j'ai eu des soucis de parametrage je suis passé au switch comme ca j'ai deux pc en reseau sous la meme connection.
question de simplicité
bye
0