Wifi b43xx sous Ubuntu ou PuppyLinux

Fermé
kerisper - 7 déc. 2008 à 13:13
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 7 déc. 2008 à 22:47
Bonjour,

je n'ai à ce jour jamais pu utiliser le wifi dans: knoppix, kubuntu, puppy linux, toutoulinux, ni aucun autre (je ne cite pas les autres car je ne les utilise plus)
c'est un composant "wireless b43 pcmcia" (dixit puppy linux. Les autres ne l'identifient pas du tout)
existe-t-il des pilotes linux pour ce composant?
Et si oui, comment les linstalle-t-on, sachant que l'ordi cible n'a PAS de liaison interner (et pour cause) donc qu'il faudra rappporter un "package" depuis un autre ordi (celui avec lequel j'écris: Acer Inspire One, qui lui, gère très bien son propre wifi "conçu pour d'origine")

au cas où, merci
je n'ai peut-être pas posté ce message dans labonne rubrique mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans toute cette arborescence donc ceci explique cela...

merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
7 déc. 2008 à 22:47
Normalement sous ubuntu (et a priori les dérivés de debian, ce qui est le cas de la plupart des distributions que tu évoques) il suffit de suivre ce tutoriel :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Bonne chance
0