Installation de Ubuntu

Fermé
anais - 15 mai 2020 à 20:54
 anais - 16 mai 2020 à 17:21
Bonjour,
alors voilà j'ai un problème lors de l'installation de ubuntu grâce à virtual box depuis windows 10. En fait, quand je clique sur afficher après avoir créer une machine virtuel, j'ai un message d'erreur de ce type : la virtualisation matérielle VT-x/Amd-V n'est pas disponible sur votre système. l'invité 64 bits ne détectera pas un processeur 64 bits et ne pourra pas démarrer. Et lorsque je décide de continuer comme même, j'ai un autre message du type : this kernel requires an x86-64 cpu but only detected an i686 cpu. Unable to boot - please use a kernal appropriate for your CPU. Alors en ayant fait beaucoup de recherches, j'ai appris qu'il fallait activer la virtualisation matérielle dans mon bios, c'est ce que j'ai fait sauf que rien n'a changé.
Je ne sais pas trop quoi faire car en plus de tout cela lorsque je vais dans configuration, je ne peux pas valider mes modifications à moins de décocher la case virtualisation matérielle dans l'onglet système puis accélération sauf que j'ai un message qui me dis que le système d’exploitation virtuelle est défini sur 64 bits, que ces derniers nécessitent la virtualisation matérielle et que par conséquent elle sera automatiquement réactivée par avoir confirmer les modifications. Une dernière chose, j'ai remarqué que dans l'anglet systeme puis processeur, je ne pouvais modifier le nombre de processeurs.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Active la fonction virtualisation dans le bios.
https://support.bluestacks.com/hc/fr-fr/articles/115003174386-Comment-puis-je-activer-la-virtualisation-VT-sur-mon-PC-#%E2%80%9C3%E2%80%9D
0
Bonjour,
si tu lis bien ce que j'ai écris, j'ai dis que j'ai activé la virtualisation dans mon bios mais que ça n'a pas fonctionné. Au fait, la solution que j'ai trouvé c'est d’abandonner la version ubuntu 64 bits, de télécharger celle de 32 bits et de désactiver la virtualisation au niveau de ma machine virtuelle. la seul chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi ça ne fonctionne pas avec la virtualisation sachant que mon processeur prend en compte cette dernière.
0