Crossover ne s'ouvre pas

Fermé
Sup3rX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 13:25
Sup3rX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 11:48
Salut !

Aujourd'hui j'ai entendu parlé d'une sorte d'alternative de wine, c'est Crossover
Je l'ai installé sur le site officiel qui donne 2 semaines d'essais gratuits.
Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à l'ouvrir, alors y'aurais t-il un moyen de l'ouvrir via le terminal ?
Est-ce dû à la version de mon Ubuntu qui est en 14.04 LTS ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Ubuntu 14.04 est obsolète depuis avril 2019... c'est probablement la raison.
Crossover est en quelque sorte une surcouche payante à wine...
https://doc.ubuntu-fr.org/crossover

Le meilleur environnement pour exécuter des applications Windows est et restera ... Windows !
1
D'accord merci je m'en doutais un peu.
Tu n'aurais pas une autre alternative à Wine pour moi ?
0
Tu n'aurais pas une autre alternative à Wine pour moi ?

Windows installé dans une machine virtuelle (virtualbox par exemple) si ton pc est suffisamment costaud.
0
À ton avis est-ce que je pourrais faire tourner Windows sur VirtualBox avec mon PC qui a:

Mémoire : 3,8 Gio RAM
Processeur : Intel® Core™ i3-5005U CPU @ 2.00GHz × 4
Carte Graphique (à chier): Intel® Broadwell
Type de système d'exploitation : 64 bits
Disque : 488,1 Go
0
Non. Pas assez de ram.
0
Sup3rX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 11:28
Pourquoi cela ?
0
Pas assez de ram ! Ajoute une barrette de 4 Go et ça ira un peu mieux. Mais ne compte pas lancer des jeux gourmands en ressources là-dessus. Ton pc, c'est du bas de gamme, pour internet bureautique, lecture vidéo, c'est bon, pour le jeu ou les tâches lourdes c'est même pas la peine d'essayer ça ramera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sup3rX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 11:34
Ah d'accord je vois, je comprend.
J'avais quand même essayer de démarrer Windows 7 sur VirtualBox mais sa me met des erreurs (je pense que c'est parce que mon BIOS est bloqué et qu'il faut activé un truc dedans, et je n'ai pas le mot de passe)
0
Oui, il faut activer la virtualisation.
0
Sup3rX Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 11:48
Oui exactement
0