Taper des accents

Fermé
Terpsy - 26 mai 2020 à 15:08
 Terpsy - 26 mai 2020 à 16:10
Bonjour,
J'ai depuis peu un ordi portable ASUS, qui fonctionne sous Ubuntu (car je l'avais sur mon ancien portable et je n'arrive plus à me faire à windows).
Mais voilà, j'ai un problème : je n'arrive pas à taper les accents espagnols, la tilde, ... (alors que sur mon ancien ordi j'avais trouvé l'astuce qui fonctionnait bien en raccourci clavier, mais elle ne fonctionne plus sur celui-ci) et depuis une semaine, je n'arrive m^eme plus à mettre les accents circonflexes sur les e... ^e^e^e!!! ça commence à m'énerver sérieusement. (je suis prof, alors ne pas pouvoir écrire correctement c'est agaçant).
D'où vient le pb??
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
26 mai 2020 à 15:25
Salut,

Logiquement
AltGR + ^
puis
n
devrait donner : ñ ;-)
Tout comme
AltGR + ?
donne : ¿

Sinon, voir : Taper des caractères spéciaux sous GNU/Linux

0
Et en fait non, c'est l'astuce que j'avais et qui fonctionnait sur mon ancien ordi mais sur l'Asus, ça ne veut pas.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419 > Terpsy
26 mai 2020 à 16:07
Faut voir aussi quelle variante de clavier français tu as ?

Perso en étant sous Mint 19.3 et un PC Asus, j'ai "Français (variante)" comme configuration :

0
Re- bon en fouillant dans les paramètres de mon clavier, j'ai retrouvé le ê!!! youpi. j'étais réglé sur un français avec touche morte...forcément, ça n'aide pas.
Et si je le règle en espagnol, je récupère les accents et la tilde...mais hélas sur un clavier Querty, pas moyen de trouver un réglage azerty espagnol qui fonctionne bien... mais bon, c'est mieux que rien!!
si vous avez mieux, n'hésitez pas à me prévenir!
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
26 mai 2020 à 15:30
Re-

Voir mon lien ci-dessus
0
Oui le français variante m'a sauvé le ê!
Par contre ça ne veut pas pour les accents espagnols, du coup j'ai configuré 2claviers, et celui ce que j'écris je me mets sur le français ou l'espagnol.
Le seul problème qu'il me reste c'est que je n'ai pas trouvé d'espagnol azerty qui fonctionne bien, et du coup c'est configuré en querty...pas hyper pratique, mais bon...c'est mieux que rien.
0