Invalid partition table

Fermé
Saf2er - 17 mai 2020 à 14:03
 walker - 22 mai 2020 à 07:46
Bonjour, La communauté CCM

CPU: Intel Celeron M CPU 440 1.86ghz
32bit
2gb de ram

Donc, Aujourd'hui j'ai un problème avec mon ordinateur tous simplement je voudrait installé linux sur mon ordinateur avec la configuration ci dessus, et ducoup j'ai mis le linux sur clé usb (éxtrait ect) et quand je lance (avec le boot qui lance la clé usb en premier) sa se lance puis sa me met
"Media Test Failure,Check cable exiting boot agent Invalid partition table"
Et quand j'enleve la clé usb et que je rallume mon ordinateur sa remarche sa veut dire que je ne peut pas mettre linux sur mon ordinateur ? Aidez Moi svp !!
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 mai 2020 à 14:07
Salut,

Procédure d'installation de GNU/Linux
  • 1 - Télécharger une image ISO toujours sur le site officiel ( Distrowatch )
  • 2 - Vérifier l'intégrité de son téléchargement (MD5SUM ou SHASUM)
  • 3 - Mettre l'image sur un média amovible :
    • CD-r/DVD-r : Avec son logiciel de gravure choisir l'option "Graver une image ISO" (surtout ne pas faire un copier/coller des données), puis graver à la vitesse la plus lente possible.
    • USB : Préparer sa clé avec entre autre : Unetbootin - BalenaEtcher - Rufus - Ventoy -etc.
  • 4 - BIOS : Choisir de booter sur le CD ou USB en 1er



Si une seule de ces conditions n'est pas respectée, recommencer ;-)


0
Daccord je vais essayer et je vous dirait se quil se passe !
0
Bonjour,

CPU: Intel Celeron M CPU 440 1.86ghz
32bit
2gb de ram


Processeur anémique en 32 bits...
Quelle image iso essaies-tu d'installer ? Pas ubuntu j'espère ! c'est même pas la peine d'essayer, c'est pas compatible.
0
Bonjour, tu peut installer lubuntu 16.04 32bit déçu j'ai un peut prés la même configuration avec 1gb comme RAM, pour lubuntu 18 lts en 32bit je ne sais pas si ton ordinateur va le supporter, en plus il faut que tu utilise un navigateur Legé je te conseille "Midori".
Cordialement.
0