[Ubuntu] dpkg --configure -a

Résolu/Fermé
@lex971 Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 12 déc. 2009 à 19:28
 Gudea21 - 7 juin 2020 à 17:32
Bonjour,

Depuis un certain temps j'ai quelque problèmes avec mon Wi-fi sous Ubuntu, j'ai déjà plusieurs recherche pour m'aider mais maintenant je suis bloquer avec les Paquets... sa me donne ah chaque fois, ce Message d'erreur :
E: dpkg was interrupted. you must manually run 'dpkg' --configure -a' to correct the problem.
E:_cahce->open() failed, please report.

Sa me donne quand je :
- Lance le Gestionnaire de Paquets.
- Tante de Vérifier ou d'Iinstaller des MAJ*.

Se qui fait que je suis méga bloquer, je peux rien faire avec les Paquets ni les MAJ.
Et je vois pas comment lancer manuellement la Commande, je sais même pas de quel commande il s'agit.


Aidez moi, Sil Vous Plait.

MAJ : Mise à Jours

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 déc. 2009 à 15:11
Oui c'est normal. Le truc, c'est que linux te dit quoi faire et qu'en plus on a expliqué comment résoudre ce problème un nombre incalculable de fois.

Ce problème survient quand un gestionnaire de paquets a été quitté salement. Du coup certains paquets sont partiellement déployés. Il suffit pour régler le problème d'ouvrir un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal#ou_est-il

... et de taper :

sudo dpkg --configure -a


Bonne chance
8
Bon, je vais essayer sans trop savoir dans quoi je me lance ... Peut-être à plus.
Merci
0