Vm ubuntu sans internet.

Fermé
julian13220 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 18:15
 Iceberg - 6 mai 2020 à 19:05
Bonjour, HELPPPP !!!
je vous explique ma situation.
je suis en alternance dans l'informatique.
j'ai un serveur windows 2012 R2 sur lequel il y'a un gestionnaire hyper-v et un gestionnaire de cluster hyper-v.
j'ai donc créer ma vm dessus, j'ai eu des problème pour avoir internet puis comme par magie , j'ai eu internet pendant un petit moment. ce qui ma permis d'installer glpi et tous ça. Puis la comme par magie plus d'internet j'ai le petit icone point d'interrogation et impossible de refaire marcher internet.
- je suis bien connecte sur le commutateur virtuel
- je peux ping le routeur, les autres serveurs (AD) , mais pas les machine client du réseau
- j'ai réserver une adresse ip sur le dhcp et donc mis en manuel dans ma config d'ip et également essayer en automatique
- je suis sur ubuntu dekstop 18.03 il me semble, je suis pas sur.
Petite particularité j'ai utiliser un point de contrôle pour essayer d'avoir la bonne config pour avoir internet et j'ai eu internet pendant 5 minute. pedant lesquels j'ai fais la mise a jour et j'ai perdu internet.
ça fais plusieurs semaine que je cherche et impossible de trouver... aidez moi!
Merci. a ceux qui répondrons.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 7 806
6 mai 2020 à 12:59
Bonjour,

Que donnent les commandes suivantes (copie colle leur résultat) :

sudo dhclient -v
ip route
cat /etc/resolv.conf
ping -c2 www.google.fr

Bonne chance
0
Bonjour .
As tu crées un domaine ? Est ce que tes poste clients sont intégrés au domaine ?
Est ce que tu as configurer tes postes clients avec une IP dinamique ? Regarde la configuration réseau NAT ou Bridge ? Si j' ai bien compris c est un serveur virtuel. Tu vas peut être devoir désactiver une sécurité le pare feu sur le poste clients
0