Les discussions

Désinstaller ubuntu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon PC en virant totalement tout le reste. Cela fonctionnait correctement, sauf que j'ai fait les mises à...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
jns55

Problème partition ubuntu

Bonjour, j'ai un pc portable(hp pavillion dv6000) qui tourne sous vista home premium, alors je veux passer a ubuntu tout en gardant vista. j'ai un d...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
ricou34

Son ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
saym

Ubuntu 9.04 (jaunty jackalope) daily build pr

Bonjour, J'ai essayer d'installer "Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) Daily Build" sur ma ps3, j'ai pris la version adaptée à la ps3 mais au moment de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
asheenlevrai

Comment installer flash player sur xubuntu

Bonjour, je voudrais installer flash player sur xubuntu mais je ne sais pas comment faire. Cordialement.

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
unix

Ubunntu 9.04 sur hp 2133

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 9.04 sur mn hp 2133 la résolution de l'écran était parfaite mais la wifi ne marchais pas et la ubuntu me propose...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
darks17

Ubuntu & les fichier .tar.gz

Résolu

Bonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
Blue Shadow

Problème démarrage ubuntu

Bonsoir, je cherche un peu d'aide car je ne suis pas expert en informatique et j'ai quelques soucis avec mon PC. J'ai reçu il y a quelques semaines ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
OVER

Installation serveur ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais nstaller une distribution de Ubuntu comprenant: 1) un serveur de fichier (type Samba) 2) un contrôleur de domaine 3) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
nicolas

Connexion a internet sur ubuntu : la galère..

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
G.I.Joe

Ubuntu+ raccourci répertoire

Résolu

Bonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
le hollandais volant

Problème avec webcam dans ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

Plantage d'ubuntu aprés une mise à jour

Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur d'Ubuntu aujourd'hui, Ubuntu me propose une mise à jour , j'accepte ce qu'il me propose, Après un long momen...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
mamiemando

Installation sous ubuntu

Bonjour, Voici mon probleme , depuis quelques temps je suis passé sous Ubuntu 8.04 et je ne sais pas comment installer les logiciels que je telecha...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
le hollandais volant

Partitions utilisées par ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
ben13010

Problème connexion sous ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai une connexion ADSL filaire sur un laptop toshiba et je veut me connecter a internet sous ubuntu 9.04 le problème c'est que quand je dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2009 par
virusman

Enregistrer un fichier en root ubuntu

Bonjour, suite à la lecture de ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2656022 ils donnent la solution qui remédie mon problème, et p...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
jobertomeu

Boot du ubuntu

Bonjour, j'ai télécharger la dernière version d' ubuntu la 9.04, donc j'ai télécharger le fichier en iso et je l'ai décompresser à l'aide de win rar...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Strik-Strak

Comment installer thème sous ubuntu gutsy

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
dropol

Java et ubuntu

Résolu

Bonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Tuxie

[ubuntu] fichier sources.list

Résolu

Bonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Création d'un ubuntu live cd

Bonjour, dernièrement, depuis un ajout de fichiers sur ma mémoire externe (type Lacie), celle ci n'est plus affichée par mon ordinateur dans Poste de...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
anonyme312

Graphisme ubuntu, trop gros !

Résolu

Bonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
sony-vaio

Probleme d'installation ubuntu

Bonjour, J'ai un gros probleme j'ai voulu installer linux ubuntu j'ai gravé mon cd d'installation en image comme demandé mais quand je boot sur mo...

18 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
ilovetiesto

Impossible de retrouver mot de passe ubuntu

Bonjour, Voila, je vous explique mon problème, je voudrais installer amsn sur mon pc qui est sous ubuntu mais je ne me rappelle plus du tout de mon m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
sophyly

Ubuntu 8.04: lecture-écriture sur ntfs imposs

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 hier, tout fonctionne bien mais impossible de monter mes disque ntfs....pourtant je l'ai ai indiqué lors de l'inst...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
epoulos

Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)

Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
jalobservateur

5.1 sous ubuntu avec une unique jack ?

Bonjour, Je suis sous Linux (ubuntu) et viens d'acquérir un kit 5.1(creative). N'ayant qu'une sortie Jack, je ne peux donc brancher que le cable ve...

21 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
bob031

Pb wifi ubuntu

Résolu

Salut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...

saym

Désinstaller un paquet deb sous ubuntu

Bonjour, je veux savoir coment désinstallet un paquet deb sous ubuntu*? j'ai cherché dans synaptic mais je l'ai pas trouvé!!

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
jipicy

Problème ubuntu/xp

Bonjour, Suite à la désinstallation de vista en urgence j'ai installer Ubuntu et je compte faire un dual boot avec XP. J'ai installé Ubuntu sans prob...

BO0Mer

Installer windows7 à partir d'ubuntu

Bonjour, Pour diverses raisons, j'ai complètement effacé Windows XP et mis Ubuntu à la place. Maintenant, je voudrais installer Windows 7 (tout en ga...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2009 par
mamiemando

Ubuntu - ext3

Résolu

Bonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Rincevent!

Changer de noyeau ubuntu 9.04 et real time

Fermé

Bonjour, ça fait plusieurs jours que j'essaie de changer mon noyau car je travaille dans le son et le temp réel est important donc. mon noyeau act...

Dernière réponse le 6 août 2009 par
lami20j

Wi-fi ubuntu ( wubii )

Bonjour, Et bonne nuit à ceux qui comme moi ne ferment pas l'œil. Je viens d'installer Wubii ( Vista + Ubuntu ) et j'ai en plus Kubuntu à côté, tout...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
KIngSparda

Problème d'installation de mon cd ubuntu

Bonjour, j'ai un ordinateur de IBM et mon lecteur cd est du model CRD-8484B Mon lecteur parvient à lire parfaitement les cd mais quand il s'agit d...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
hummer_225

Atheros wifi sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable Compaq Presario CQ71 128 EZ. J'ai une carte WIFI Atheros 802.11. Comment me connecter à In...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
KIngSparda

Installation code blocks sous ubuntu

Bonjour, le paquet codeblocks se trouve dans mon gestionnaire de paquet synaptic. Que dois-je faire ensuite pour l'installer ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
jipicy

Mon pc ne lance plus ubuntu

Bonjour j'ai un petit soucis j'avais éteint mon pc et en le rallumant j'ai encore une vérification et arès l'écran noir avec plusieurs vérifica...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2009 par
drogba7213

Wifi wanadoo sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
neeteex

Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus

Résolu

Bonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Wi-fi sur kubuntu

Bonjour, bon après-midi, Je voudrais installer le Wi-Fi sur Kubuntu. Merci pour vos réponses !

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
mac hack

Linux ubuntu 7.10, installation adobe flash

Bonjour, Systeme d'exploitation: Linux Ubuntu 7.10 Pourriez-vous m'aider a installer Adobe Flash. J'ai deja essaye de le telecharger via le site...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
CompaqPresario

Ubuntu ou kubuntu ?

Résolu

Bonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Lulu69

Pb pour installer ubuntu sur mac g3.

Bonjour, J'ai un gros problème pour installer Ubuntu sur mon mac G3 j'ai créer un CD, le met dans le lecteur, ne boot pas mais m'affiche l'Open Firmw...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
jjjjjjj

Compteur cyber caffe sous ubuntu

salu je suis gérant d'un cyber caffe et je vien de metre Ubuntu sur toute les machine de mon cyber pour me debarasezr des virus mais jai un autre pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
Cooper1

Pas de démarrage avec ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version; celle qui est téléchargée par défaut sur le site d'ubuntu) qui a b...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
hidodu

Langue ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais le probleme est quhttps://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13 la plupart du systeme est en Angla...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Utiliser deux moniteurs ubuntu 8.10

Bonjour, un membre de la famille vient de m'offrir un nouveau moniteur. Je fais les branchements et tout, mais je n'arrive pas à le faire...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
Cooper1

Wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configure...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
mamiemando
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 18 014