Les discussions
Désinstaller ubuntu
Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur mon PC en virant totalement tout le reste. Cela fonctionnait correctement, sauf que j'ai fait les mises à...
Problème partition ubuntu
Bonjour, j'ai un pc portable(hp pavillion dv6000) qui tourne sous vista home premium, alors je veux passer a ubuntu tout en gardant vista. j'ai un d...
Son ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installer ubuntu 9.04 mais voila: j'ai un problème avec le son. Lorsque je souhaite mettre une musique (sur internet ou dans le lecte...
Ubuntu 9.04 (jaunty jackalope) daily build pr
Bonjour, J'ai essayer d'installer "Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) Daily Build" sur ma ps3, j'ai pris la version adaptée à la ps3 mais au moment de ...
Comment installer flash player sur xubuntu
Bonjour, je voudrais installer flash player sur xubuntu mais je ne sais pas comment faire. Cordialement.
Ubunntu 9.04 sur hp 2133
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 9.04 sur mn hp 2133 la résolution de l'écran était parfaite mais la wifi ne marchais pas et la ubuntu me propose...
Ubuntu & les fichier .tar.gz
RésoluBonjour à vous tous, comment fait-on pour installer un logiciel téléchargé d'un site de téléchargement comme telecharger.com ou toocharger.com pour ub...
Problème démarrage ubuntu
Bonsoir, je cherche un peu d'aide car je ne suis pas expert en informatique et j'ai quelques soucis avec mon PC. J'ai reçu il y a quelques semaines ...
Installation serveur ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais nstaller une distribution de Ubuntu comprenant: 1) un serveur de fichier (type Samba) 2) un contrôleur de domaine 3) ...
Connexion a internet sur ubuntu : la galère..
RésoluBonjour, je viens d'installer Ubuntu 8.10 en dual boot sur mon ordi avec Windows XP SP3. Pendant l'installation, pas de problème. Mais lorsque je che...
Ubuntu+ raccourci répertoire
RésoluBonjour, je débute avec linux. je suis sous ubuntu 9.04. je sais faire des raccourci fichier(crée un lanceur) mais je ne sais pas comment faire u...
Problème avec webcam dans ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et il se trouve que lorsque mon écran se met en veille, ma webcam s'allume toute seule, je vois le voyant b...
Plantage d'ubuntu aprés une mise à jour
Bonjour à tous ! Je suis un utilisateur d'Ubuntu aujourd'hui, Ubuntu me propose une mise à jour , j'accepte ce qu'il me propose, Après un long momen...
Installation sous ubuntu
Bonjour, Voici mon probleme , depuis quelques temps je suis passé sous Ubuntu 8.04 et je ne sais pas comment installer les logiciels que je telecha...
Partitions utilisées par ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir quelles sont les partitions utilisées par ubuntu car je voudrais le supprimer. merci de votre aide
Problème connexion sous ubuntu 9.04
Bonjour, j'ai une connexion ADSL filaire sur un laptop toshiba et je veut me connecter a internet sous ubuntu 9.04 le problème c'est que quand je dé...
Enregistrer un fichier en root ubuntu
Bonjour, suite à la lecture de ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2656022 ils donnent la solution qui remédie mon problème, et p...
Boot du ubuntu
Bonjour, j'ai télécharger la dernière version d' ubuntu la 9.04, donc j'ai télécharger le fichier en iso et je l'ai décompresser à l'aide de win rar...
Comment installer thème sous ubuntu gutsy
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment installer un thème sur Ubuntu 7.10. J'ai installé Emerald mais je n'arrive pas a appliquer les thèmes ! Aidez-m...
Java et ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais installer java pour ubuntu, car j'ai des site qui fonctionne uniquement avec java. Donc j'ai chercher plusieurs page et j'ai éxé...
[ubuntu] fichier sources.list
RésoluBonsoir, je suis débutant dans linux, donc j'ai suivi des tuto pas claire je doit dire, et j'ai modifier le fichier sources.list. Je crois que j'ai ...
Création d'un ubuntu live cd
Bonjour, dernièrement, depuis un ajout de fichiers sur ma mémoire externe (type Lacie), celle ci n'est plus affichée par mon ordinateur dans Poste de...
Graphisme ubuntu, trop gros !
RésoluBonjour, Voila, je vien d'installer la jaunty jackalope dans une autre partition, et je me demandais un truc, pourquoi est-ce si gros ? les onglets...
Probleme d'installation ubuntu
Bonjour, J'ai un gros probleme j'ai voulu installer linux ubuntu j'ai gravé mon cd d'installation en image comme demandé mais quand je boot sur mo...
Impossible de retrouver mot de passe ubuntu
Bonjour, Voila, je vous explique mon problème, je voudrais installer amsn sur mon pc qui est sous ubuntu mais je ne me rappelle plus du tout de mon m...
Ubuntu 8.04: lecture-écriture sur ntfs imposs
Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 hier, tout fonctionne bien mais impossible de monter mes disque ntfs....pourtant je l'ai ai indiqué lors de l'inst...
Besoin d'aide sur linux ubuntu (installation)
RésoluBonjour, Je cherche a mettre mon ordinateur sur Linux Ubuntu et sur Windows ( avoir le choix au demarrage du boot) mon probleme et que je n'arri...
5.1 sous ubuntu avec une unique jack ?
Bonjour, Je suis sous Linux (ubuntu) et viens d'acquérir un kit 5.1(creative). N'ayant qu'une sortie Jack, je ne peux donc brancher que le cable ve...
Pb wifi ubuntu
RésoluSalut, Voila depuis hier j'ai installer ubuntu 9.04. Mais ma connexion sans fil s'interrompt tres souvent. Que puis-je faire pour arranger cela?...
Désinstaller un paquet deb sous ubuntu
Bonjour, je veux savoir coment désinstallet un paquet deb sous ubuntu*? j'ai cherché dans synaptic mais je l'ai pas trouvé!!
Problème ubuntu/xp
Bonjour, Suite à la désinstallation de vista en urgence j'ai installer Ubuntu et je compte faire un dual boot avec XP. J'ai installé Ubuntu sans prob...
Installer windows7 à partir d'ubuntu
Bonjour, Pour diverses raisons, j'ai complètement effacé Windows XP et mis Ubuntu à la place. Maintenant, je voudrais installer Windows 7 (tout en ga...
Ubuntu - ext3
RésoluBonsoir, Je vient tout juste de me mettre sur ubuntu, donc tout marche bien. Petit hic, sur vista les partition ext3 ne sont pas visible. Donc j'ai...
Changer de noyeau ubuntu 9.04 et real time
FerméBonjour, ça fait plusieurs jours que j'essaie de changer mon noyau car je travaille dans le son et le temp réel est important donc. mon noyeau act...
Wi-fi ubuntu ( wubii )
Bonjour, Et bonne nuit à ceux qui comme moi ne ferment pas l'œil. Je viens d'installer Wubii ( Vista + Ubuntu ) et j'ai en plus Kubuntu à côté, tout...
Problème d'installation de mon cd ubuntu
Bonjour, j'ai un ordinateur de IBM et mon lecteur cd est du model CRD-8484B Mon lecteur parvient à lire parfaitement les cd mais quand il s'agit d...
Atheros wifi sous ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 8.10 sur mon portable Compaq Presario CQ71 128 EZ. J'ai une carte WIFI Atheros 802.11. Comment me connecter à In...
Installation code blocks sous ubuntu
Bonjour, le paquet codeblocks se trouve dans mon gestionnaire de paquet synaptic. Que dois-je faire ensuite pour l'installer ?
Mon pc ne lance plus ubuntu
Bonjour j'ai un petit soucis j'avais éteint mon pc et en le rallumant j'ai encore une vérification et arès l'écran noir avec plusieurs vérifica...
Wifi wanadoo sous ubuntu
RésoluBonjour, Je me demande s'il existe une spécificité des livebox Wanadoo pour accéder au wifi : mon PC détecte bien le réseau, mais n'arrive pas à s'...
Dual boot xp et ubuntu ubuntu ne demarre plus
RésoluBonjour, j'ai fait un dual-boot entre Windows XP et Ubuntu. A l'origine était installé Ubuntu, et j'ai décidé de rajouter sur la deuxième partition do...
Wi-fi sur kubuntu
Bonjour, bon après-midi, Je voudrais installer le Wi-Fi sur Kubuntu. Merci pour vos réponses !
Linux ubuntu 7.10, installation adobe flash
Bonjour, Systeme d'exploitation: Linux Ubuntu 7.10 Pourriez-vous m'aider a installer Adobe Flash. J'ai deja essaye de le telecharger via le site...
Ubuntu ou kubuntu ?
RésoluBonjour, Quelles sont les caractéristiques majeures qui pourraient différencier Ubunbu et Kubuntu ? J'aimerai découvrir Linux, mais je ne sais pas la...
Pb pour installer ubuntu sur mac g3.
Bonjour, J'ai un gros problème pour installer Ubuntu sur mon mac G3 j'ai créer un CD, le met dans le lecteur, ne boot pas mais m'affiche l'Open Firmw...
Compteur cyber caffe sous ubuntu
salu je suis gérant d'un cyber caffe et je vien de metre Ubuntu sur toute les machine de mon cyber pour me debarasezr des virus mais jai un autre pro...
Pas de démarrage avec ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu il y a quelques mois (je ne sais pas quelle version; celle qui est téléchargée par défaut sur le site d'ubuntu) qui a b...
Langue ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu mais le probleme est quhttps://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13 la plupart du systeme est en Angla...
Utiliser deux moniteurs ubuntu 8.10
Bonjour, un membre de la famille vient de m'offrir un nouveau moniteur. Je fais les branchements et tout, mais je n'arrive pas à le faire...
Wifi ubuntu
RésoluBonjour, Pour installer ma carte wifi sous ubuntu sur mon pc portable j'ai utilisé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configure...