Ubuntu freeze tout le temps...

Fermé
kevo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 16 août 2009 à 15:07
kevo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 18 août 2009 à 14:54
Bonjour à tous,

Eh ben voilà, j'ai installé Ubuntu hier, et là, c'est bien la quatorzième fois que je me retrouve à redémarrer le PC à la façon barbare... Je soupçonne le lecteur flash d'être à la base de ce problème, car dès que je vais sur Youtube, ça plante. Mais le PC freeze aussi après quelques minutes d'utilisation, pendant que une application tourne et ce, sans que je sois sur internet.

Par freezer, je veux dire que tout se bloque, plus rien ne répond sauf la souris. Les touches ctrl+alt+F1 sont impuissantes. Il arrive aussi que l'écran devienne tout noir.

J'ai déjà essayé de trouver réponse à mon problème en cherchant dans les forums, tout ce que j'ai trouvé à faire c'est installer un correcteur pour le lecteur flash mais ça n'a rien changé.

Alors, peut-être un problème de carte graphique ou de pilote ? Merci de m'aider :-)

12 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
18 août 2009 à 12:15
@kevo,Mais une bête question, pourquoi avoir créé une version stable et une version moins stable ? C'est pas un peu ridicule ça ?

Choix de la version

Pour installer la dernière mouture d'Ubuntu vous avez le choix entre la version « Stable » et la version « LTS ». Elles sont conçues pour répondre à des besoins différents :

Versions stables : il s'agit des versions d'Ubuntu les plus récentes incluant les dernières versions des logiciels ainsi que les dernières améliorations apportées à la distribution. Sauf retard exceptionnel, une nouvelle version stable d'Ubuntu est disponible tous les six mois. Chaque version stable offre une prise en charge durant 18 mois (mises à jour, notamment de sécurité).

La dernière version stable d'Ubuntu est : Ubuntu 9.04 « Jaunty Jackalope ».

Versions LTS : ces versions estampillées « Long-Term Support » sont elles aussi des versions stables d'Ubuntu, mais elles ont la particularité d'offrir une prise en charge pendant 3 ans (correctifs et mises à jour de sécurité). Elles introduisent de nombreuses améliorations et de nouveaux outils pour les particuliers et les entreprises n'ayant pas besoin d'avoir les dernières versions des logiciels, qui ne veulent pas effectuer de mise à niveau tous les 6 mois au vu du temps que cela peut prendre (en particulier pour les entreprises) et des risques liés à ce genre de manipulation (car même s'il est minime, il existe toujours un risque que le système devienne instable après une mise à niveau).

La version LTS (Long Time Support, support à long terme) s'adresse à ceux qui souhaitent un système GNU/Linux extrêmement fiable (et/ou un service technique longue durée comme son nom l'indique).

voila c'est tiré de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/installation#pre-requis
2